Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

T38 : la montre d'aviateur selon MATWatches


L’horloger français MATWatches poursuit le développement de ses montres militaires avec l’arrivée de la T38, un garde-temps en acier PDV Gun de 42.5 mm étanche à 200 mètres, qui arbore un cadran de type pilote « beobachtung ». Compter 1.650 euros TTC.



La marque horlogère française MATWatches (avec calibres suisses) est réputée pour ses montres militaires robustes, masculines et d’un excellent rapport qualité-prix. La preuve en est ? Ses nombreuses collaborations avec les différentes forces spéciales et les divers corps d’armées depuis des années.   
 
En cette rentrée 2018, la marque poursuit sur sa lancée avec un nouveau modèle de montre de pilote. Le boitier de 42.5 mm, étanche à 200 mètres, est en acier recouvert de PVD Gun afin d’éviter les reflets et les éblouissements dans le cockpit.
 
Le cadran « gun soleillé » est ultra-lisible grâce à ses larges index et aiguilles heures et minutes recouverts de matière luminescente blanche (BGW9) qui permettent de lire l’heure même dans l’obscurité et les vols de nuit.
 
On retrouve bien évidemment le fameux triangle repère à 12h et un affichage des minutes par segments de 5 dans la mesure où les pilotes privilégient la lecture des minutes, mesure essentielle pour s’orienter ou calculer leur vitesse en vol. Le tout est protégé par un verre saphir bombé inrayable traité antireflets.

Ce modèle embarque un calibre « trois aiguilles – date » amagnétique (ce qui le dispense de la cage en fer doux) et mécanique automatique suisse ETA 2824 d’une réserve de marche de 42h. A noter également la présence d’un cercle de laiton fixé à la carrure.
 
Comme toujours chez MATWatches, la montre est livrée avec trois bracelets interchangeables : un cuir noir à tannage végétal, un caoutchouc noir avec fermoir déployant et un canvas gris qui est de loin notre préféré pour cette montre d’aviateur.
 
Le nom du modèle, T38, fait référence à l’avion Northrop T-38 Talon, un avion américain d'entraînement construit dans les années 60 et utilisé pour former les pilotes militaires et les astronautes de la NASA. Il fut le premier avion d'entraînement supersonique et a été produit à plus de 1 100 exemplaires. Il est considéré comme l'un des avions supersoniques les plus sûrs.



Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2018 | Lu 5706 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail