Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

TAG Heuer : 3ème génération de montres connectées


L’horloger suisse TAG Heuer poursuit le développement de ses montres connectées avec l’arrivée de cette nouveauté qui représente la 3ème génération de ce modèle lancé à l’origine -et en grandes pompes- à New-York en 2015.



Avec Frédérique Constant, TAG Heuer fut l’une des premières maisons de luxe à se lancer dans l’aventure des montres connectés. Depuis 2015, la marque a présenté deux générations de TAG Heuer Connected avec de multiples déclinaisons telle que la Connected Modular Golf Edition (mars 2019).
 
Avec cette troisième génération, la maison horlogère suisse souhaite confirmer « sa position de leader sur le secteur des montres connectées de luxe et prouve ses ambitions sur le long terme ». D’un autre côté, elle quasiment la seule…  
 
Le boîtier de 45 mm en acier ou titane fait écho au design des chronographes TAG Heuer. Cela comprend des cornes facettées (signature de la maison), un boîtier alternant des finitions polies et brossées, une lunette graduée en céramique, une couronne et deux boutons-poussoirs fonctionnels, un fond de boîtier vissé et un large choix de bracelets élégants avec boucle déployante.
 
Le cadran est doté d’un écran tactile OLED haute lisibilité, protégé par une glace saphir résistante aux rayures et dont la surface plane est entièrement active. Pour prolonger l’autonomie de la batterie, l’écran alterne entre le mode actif et le mode ambiant, mais indique toujours l’heure. La montre est accompagnée d’un chargeur magnétique et d’un écrin de voyage sur-mesure.

Sur l’écran, l’utilisateur peut choisir entre cinq cadrans d’inspiration mécanique ou digitale. Chacun de ces cadrans peut également être personnalisé pour répondre au style et aux besoins de chacun. L’héritage de la maison dans le chronométrage a été la source d’inspiration pour le développement des cadrans.
 
Ainsi, l’utilisateur peut basculer très facilement du cadran squeletté de la Carrera Heuer 02, au cadran de la Carrera Heuer 01 numérisé, à un affichage à effet cristaux liquides, à une animation unique basée sur un algorithme de réseau de neurones baptisée Orbital, ou encore à un écran développé en hommage à la structure en nanotubes hexagonaux du spiral en composite de carbone de la marque. Ces cadrans se personnalisent facilement selon différentes options et couleurs.
 
L’utilisateur peut également configurer des indicateurs sur les cadrans en fonction de ses envies : suivi d’activité, notifications, météo etc. Cette configuration peut se faire facilement sur l’écran de la montre ou depuis l’application mobile TAG Heuer. Des mises à jour régulières sont prévues pour proposer toujours plus de nouveaux designs.
 
Embarquant la technologie Wear OS by Google™, la TAG Heuer Connected accompagne les utilisateurs dans leur quotidien grâce à différentes fonctionnalités : le microphone situé sur le côté gauche du boîtier permet de solliciter l’Assistant Google et Google Traduction, l’écran de la montre permet d’afficher les notifications du téléphone, la fonction agenda, la météo et Google Maps et de contrôler la musique. La puce NFS permet de régler ses achats via Google Pay. Grâce à Google Play disponible sur la montre, les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’applications compatibles iOS et Android.

Les fonctionnalités de cette montre ont été spécialement développées pour apporter la meilleure expérience à l’utilisateur et en particulier pour le suivi des activités physiques. Conçue pour supporter des activités intenses, la TAG Heuer Connected est dotée d’une glace saphir protégeant l’écran OLED.

Selon les versions, elle peut également intégrer un boîtier en titane grade 2 noir mat réduisant de manière significative son poids. La batterie de 430 mAh a été optimisée pour suivre l’activité journalière de l’utilisateur, ainsi qu’une heure de sport tout en utilisant le GPS, le capteur cardiaque, et en écoutant de la musique. La batterie se charge complètement en 1h30 (avec des températures comprises entre 15° C et 45° C) et permet de suivre jusqu’à six heures d’activité physique en utilisant le GPS, le capteur cardiaque, et en écoutant de la musique.
 
TAG Heuer a également pensé le design de sa montre pour que l’expérience utilisateur soit la plus fluide possible lors de la pratique d’un sport. Les deux boutons-poussoirs à 2h et 4h servent de raccourcis pour ouvrir l’application sport, mais également pour activer la fonction démarrage, pause et reprise de l’activité. La couronne, dotée d’une bague en caoutchouc, permet de faire défiler le résumé de l’activité.
 
Les activités sont enregistrées avec précision grâce à des capteurs, dont un capteur de fréquence cardiaque en résine high-tech, qui s’intègre avec fluidité au fond (inadapté pour un usage médical). Cela permet aussi d’optimiser le suivi des calories brûlées, tandis que le GPS intégré évalue la position de l’utilisateur pendant ses entraînements. Il est capable de calculer différentes métriques de performance et intègre également une boussole pour l’orientation, un accéléromètre et un gyroscope.
 
La nouvelle application TAG Heuer Sports s’annonce comme « l’atout majeur de cette nouvelle montre connectée ». Elle comprend une fonction sport qui permet de suivre de nombreuses activités physiques tels que le golf, la course à pied, le cyclisme, la marche, le fitness, etc. L’expérience golf est en tout point similaire à la première version de l’application présentée en 2019.
 
Ces nouvelles montres connectées et applications mobiles viennent s’ajouter à l’application golf lancée en 2019. Cette nouvelle Connected de TAG Heuer est disponible à la commande dans toutes les régions. Elle est livrée dans un réseau de revendeurs sélectionnés et dans les boutiques TAG Heuer depuis le vendredi 13 mars 2020. Espérons que la marque n’est pas superstitieuse !
 
Le caractère polyvalent de la TAG Heuer Connected est accentué par son système intuitif de bracelet interchangeable. D’un simple clic, l’utilisateur peut changer de style grâce à un large choix de bracelets en acier ou en caoutchouc durable : orange, rouge, kaki, noir imitation alligator avec surpiqures rouges.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mars 2020 | Lu 2354 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos