Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Aquaracer Professionnal 300 Date : toujours plus racée


La maison horlogère TAG Heuer revisite l’un de ses best-sellers, sa fameuse plongeuse Aquaracer Professionnal 300 Date, qui se fait plus racée dans cette nouvelle version de 42 mm en acier, étanche à 300 mètres, avec des couleurs de cadrans qui rendent hommage aux profondeurs de l'océan et un calibre COSC automatique d’une réserve de marche exceptionnelle de 80h. A partir de 3.550 euros.



On ne présente plus l’Aquaracer de TAG Heuer. L’un des grands classiques de son catalogue et l’une des stars de la marque avec la Monaco et la Carrera. 
 
Pour mémoire, tout a commencé en 1978 avec la Heuer Ref. 844, une montre de plongée qui présentait alors des faux airs de Rolex Submariner.

Pour autant, son cadran arborait une échelle graduée sur 24 heures rouge, des index des heures revêtus de Superluminova et une lunette de plongée rotative et ronde (pas encore à douze pans) avec une échelle des minutes.

Cette année, TAG Heuer présente donc la dernière évolution de cette plongeuse d’un bon rapport qualité-prix qui met en avant lisibilité et facilité d’utilisation.

Au cours des quatre décennies qui ont suivi, TAG Heuer fera évoluer cette plongeuse avec notamment la Night Diver ou encore, les séries 1000 et 2000. La Ref. 844 est, quant à elle, devenue au fil du temps, une des favorites des collectionneurs. Un collector vintage.

Le cadran arbore une date à 6h (avec loupe), une nouvelle minuterie et l'aiguille des heures en forme de bouclier s’avère désormais plus saillante pour une lisibilité immédiate, tandis que la trotteuse et le motif ondulé du cadran capturent l'essence de l'exploration marine.

Les couleurs choisies pour ces différents modèles, rendent hommage aux profondeurs de l'océan et à toutes ses nuances de noir, bleu et vert, reflétant ainsi la beauté du monde sous-marin.

A noter que le bleu vif de la trotteuse (qui sert aussi d’indicateur de marche sur une plongeuse) revêt une signification spéciale : il s’agit de la dernière couleur visible en profondeur.

En plus de proposer un contraste harmonieux, le mariage du bleu et de l'orange de l’Aquaracer cadran bleu remplit une double fonction ; si le bleu évoque la tranquillité de la mer, l'orange symbolise la sécurité.

La palette de couleurs soigneusement sélectionnée pour les aiguilles des secondes assure une bonne lisibilité et trouve un écho symbolique dans le domaine de la plongée. L’ensemble étant protégé comme il se doit par un verre saphir plat avec double traitement antireflet.

Cette nouveauté gagne également en « portabilité » : en effet, le boitier en acier poli et satiné passe de 43 mm à 42 mm.

Il est doté, d’une lunette tournante unidirectionnelle dodécagonale en céramique noire avec échelle 60 minutes (qui peut aussi servir pour le calcul de temps courts). La couronne et le fond sont vissés pour une étanchéité à 300 mètres.

Au cœur de la TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Date bat le calibre de manufacture TH31-00 certifié COSC. ​Avec une réserve de marche impressionnante de 80 heures, une extension de garantie de 5 ans.

Son balancier a lui aussi évolué, gagnant 0,5 mm pour une épaisseur totale de 12 mm et un confort optimal en toutes circonstances.
 
Cette plongeuse se porte sur bracelet en caoutchouc ou en acier avec un double bouton-poussoir de sécurité et un système de réglage fin pour plus de confort au quotidien.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juin 2024 | Lu 6439 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail