Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Carrera Porsche Chronographe Orange Racing


Les partenaires TAG Heuer et Porsche s’associent une fois de plus pour créer une nouvelle montre sportive : la TAG Heuer Carrera Porsche Chronographe Orange Racing. Une édition spéciale et limitée de 44 mm en acier DLC noir étanche à 100 mètres (calibre Heuer 02) disponible dès à présent chez vos revendeurs.



On se souvient qu’en février 2021, TAG Heuer et Porsche annonçaient leur partenariat. Depuis, déjà cinq montres collaboratives ont été présentées au grand public.
 
Aujourd'hui, c’est donc la sixième itération qui arrive sur le marché ! La TAG Heuer Carrera Porsche Chronographe Orange Racing, un modèle qui témoigne de la passion indéfectible pour la course automobile partagée par les deux marques.
 
On le sait, entre TAG Heuer et Porsche, un mot en commun : Carrera. La Carrera Panamericana est une compétition automobile mythique, réputée pour être l’une des plus dangereuses au monde. Son nom a inspiré Porsche, qui a remporté sa première victoire de classe lors de la course Carrera Panamericana en 1954 et a baptisé son modèle le plus puissant en son honneur.

Jack Heuer avait de son côté, décidé de baptiser son nouveau chronographe 1963 en conséquence après avoir entendu le nom très évocateur de la course par les frères Rodriguez à Sebring en 1962. La Porsche 911 Carrera et la TAG Heuer Carrera sont depuis devenues des icônes, récemment célébrées à Paris à l’occasion du 50e anniversaire de la Porsche Carrera 911 RS 2.7.
 
Après plusieurs réalisations en commun, c’est tout naturellement que les deux partenaires ont décidé de développer une édition spéciale de la TAG Heuer Carrera Chronographe. Cette Carrera Porsche Chronographe Orange Racing est inspirée de la TAG Heuer Carrera Sport Chronographe et fait suite
à l’édition limitée TAG Heuer Carrera x Porsche.
 
La couleur orange vif se retrouve sur l’ensemble de la montre et s’inspire de la couleur des étincelles de chaleur produites par la voiture sur l’asphalte. C’est aussi une allusion à la couleur du feu, un symbole emblématique de la vitesse.

Cette couleur orange se retrouve sur le logo Porsche au niveau de la lunette, ainsi que sur la laque de la couronne. Sur le cadran, des détails graphiques sont présents par petites touches avec des compteurs « azurés » et une aiguille des secondes orange.

Le noir est une autre couleur clé de cette édition spéciale. Il souligne le contraste offert par la luminosité de l’orange. Les designers de TAG Heuer ont utilisé différentes textures et finitions de noir. Le boîtier a bénéficié d’un traitement noir DLC, caractérisé par une couleur incroyablement sombre et une robustesse sans faille.
 
Côté moteur, ce chronographe embarque le Calibre Heuer 02, un mouvement intégralement fabriqué en interne dans la manufacture TAG Heuer de Chevenez et composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes (les amateurs apprécieront) et un embrayage vertical. Il offre une impressionnante réserve de marche de 80 heures.

Héritée des modèles TAG Heuer Carrera x Porsche de 2021 et 2022, la masse oscillante conçue sur mesure rend hommage au volant de Porsche. Elle est visible à travers le fond en glace saphir et porte les mentions « Porsche » et « TAG Heuer ». Des touches de noir et d’orange, comme au niveau de la roue à colonnes, viennent compléter le design de cette nouvelle montre.
 
Enfin, le bracelet en veau imitation carbone, noir afin de faire ressortir l’orange vif, est la touche finale parfaite inspirée de la course automobile du TAG Heuer Carrera Porsche Chronographe Orange Racing. Ses surpiqûres sont un clin d’œil au revêtement des sièges des voitures Porsche.
 
Produit en édition spéciale, la TAG Heuer Carrera Porsche Chronographe Orange Racing est disponible dès février 2023 et sera vendue dans les boutiques TAG Heuer, sur les sites d’e-commerce de la marque et auprès de certains revendeurs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Février 2023 | Lu 8650 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail