Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Carrera Porsche : un chrono qui sent l'asphalte


A l’occasion du tout nouveau partenariat entre TAG Heuer et Porsche, la marque horlogère suisse vient de dévoiler le premier garde-temps issu de cette collaboration à long terme. Il s’agit d’un chronographe tricompax et date Carrera Porsche doté d’un boitier en acier de 44 mm arborant de nombreux détails rendant hommage au constructeur de bolides allemands.



Avec cette nouveauté et cette toute première collaboration, TAG Heuer se positionne sur le même créneau que les montres Porsche Design, studio de design crée à Stuttgart par le professeur Ferdinand Alexander Porsche, créateur de la 911 et qui depuis les années 80, s’inspire des tableaux de bord des bolides pour la réalisation de ses cadrans.
 
Ce chronographe tricompax en « v » et date est doté d’un boitier en acier poli et brossé de 44 mm étanche à 100 mètres. Il embarque un cadran gris dont l’aspect reprend celui de l’asphalte.
 
Le compteur des minutes à 3h est azuré noir avec aiguille rhodiée polie à l’extrémité rouge. Le compteur des secondes à 6h (dans lequel se trouve le guichet date) est azuré noir avec aiguille rhodiée polie. Le compteur des heures à 9h est azuré noir avec aiguille rhodiée polie à l’extrémité rouge. Quant à la trotteuse centrale, elle est rhodiée avec son extrémité rouge.
 
A noter que les index des heures sont ici remplacés par des chiffres arabes qui marquent les minutes de 5 en 5. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.

L’inscription Porsche est gravée sur la lunette en céramique noire et sa police de caractères -unique- est également reprise sur les index.

Les couleurs Porsche que sont le rouge, le noir et le gris –qui rappellent également les modèles historiques de Heuer– viennent en rappel sur la montre et sa masse oscillante, redessinée en hommage au célèbre volant de Porsche, est clairement visible à travers le fond en verre transparent du boîtier marqué des inscriptions « Porsche » et « TAG Heuer ».
 
Cette montre bat au rythme du mouvement de manufacture Calibre Heuer 02 doté d’une belle réserve de marche de 80 heures. Les mécanismes du chronographe à embrayage vertical et roue à colonnes sont visibles à travers le fond saphir.
 
Ce garde-temps est présenté sur un bracelet en cuir de veau doté de surpiqûres qui rappellent l’intérieur d’une Porsche ou sur un bracelet acier à maillons « H » en acier. Disponible dès février 2021.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2021 | Lu 10663 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail