Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


TAG Heuer Carrera Red : tendance rouge carmin


En cet été 2022, TAG Heuer a dévoilé une édition limitée à 600 exemplaires de son fameux modèle Carrera, ici en version « Red » qui embarque dans son boitier en acier de 39 mm (étanche à 100 mètres), le calibre Heuer 02 automatique. Compter 6.400 euros. Disponible en boutique et sur le site e-commerce de la marque.



On ne présente plus la Carrera, l’un des best-sellers de TAG Heuer qui fut lancé à l’origine en 1963 par Jack Heuer « himself ». Renforçant à l’époque, le côté sportif et « automobile » de cet horloger suisse spécialisé dans le chronométrage des courses.
 
Ce chronographe TAG Heuer Carrera Red Edition Spéciale (l’an passé, la marque horlogère avait présenté un modèle vert à 500 exemplaires) embarque un boitier de 39 mm (vs 36 mm pour le modèle d’origine) étanche à 100 mètres. Le cadran arbore une structure tricompax en « v » très épuré avec trois compteurs azurés (chrono des minutes à 3h, des heures à 9h et indicateur permanent des secondes à 6 h.
 
Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et rehaussées de Superluminova pour une lisibilité optimale. Derrière sa glace saphir bombée style « glassbox » (qui renforce l’aspect vintage de cette pièce), le cadran arbore le logo Heuer et l’inscription Carrera emblématiques.

Dans cette version, le cadran se pare donc d’une belle couleur rouge (carmin foncé) au traitement brossé soleillé qui contraste avec les compteurs azurés.
 
Au dos du boîtier on retrouve des touches de l’étonnante couleur sur la roue à colonne du mouvement et sur les gravures « Calibre Heuer 02 » et « Swiss Made » de la masse oscillante visible en transparence.
 
Ce chrono est doté du mouvement de manufacture Calibre Heuer 02, un mouvement chronographe automatique entièrement fabriqué en Suisse dans la manufacture TH de Chevenez.

​Ce calibre est composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical, les amateurs apprécieront. Il offre en outre une très confortable réserve de marche de 80 heures.
 
Présenté sur un bracelet en alligator noir avec une boucle déployante à deux poussoirs de sécurité, ce modèle est limité à 600 exemplaires et gravé de la mention « Special Edition » et « One of 600 » -ce qui évite de numéroter chaque montre- sur le fond de son boîtier. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Août 2022 | Lu 4037 fois