Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


TAG Heuer Connected Nintendo : faites vos 10.000 pas avec Super Mario


L’horloger suisse TAG Heuer poursuit le développement de sa montre connectée avec l’arrivée d’une nouvelle version proposée en une édition limitée à 2.000 exemplaires en collaboration avec le géant nippon du jeu vidéo, Nintendo, qui met à l’honneur Super Mario qui vous accompagnera au quotidien dans la réalisation de vos objectifs de marche à pied. Compter 2.000 euros.



Avant d’aller plus avant dans la description de cette montre, rappelons que Super Mario Bros est un jeu d'arcade développé en 1985 et édité par Nintendo qui fut conçu à l’origine par le japonais Shigeru Miyamoto comme la suite de Donkey Kong.
 
Plus concrètement, ce jeu mettait en scène deux plombiers moustachus (fallait oser !) Mario et son frère Luigi qui devaient combattre des créatures malfaisantes issues des égouts de New York. Naturellement, comme dans tous les jeux d’arcades, le but était d'éliminer tous les ennemis présents dans un niveau en marquant le maximum de points et en essayant d'aller le plus loin possible.
 
Des générations d’amateurs de jeux vidéo ont grandi avec Super Mario et plus de 370 millions de jeux ont été vendus dans le monde entier.
 
A notre connaissance deux modèles de montres ont arboré l’effigie de Super Mario : une RJ Romain Jerome en 2015 et une collection Seiko disponible en trois versions (Famicom Mario, Big Size Mario et Active Mario) qui était a priori, réservée au marché japonais.

Depuis ce matin, c’est au tour de TAG Heuer de s’associer à Nintendo et son Super Mario. Plus concrètement, le héros emblématique et moustachu prend vie au sein de cette montre connectée et incite le porteur à réaliser le nombre de pas qu’il se fixe au quotidien.
 
Dotée d’un cadran exclusif qui s’anime au fur et à mesure qu’augmente l’activité physique de l’utilisateur, cette édition de la TAG Heuer Connected évolue au fil des progrès réalisés : une façon amusante et stimulante de rester actif tout au long de la journée. Dommage toutefois que cette animation de cadran ne concerne que le nombre de pas quotidien et qu’elle ne soit pas reliée aux activités sportives d’une manière plus globale.
 
Dans la pratique, cette animation repose sur un « système de récompense » connu dans le monde du gaming : Mario vous salue chaleureusement chaque matin et tout au long de la journée au fur à mesure que vous accumulez les pas, vous débloquez des récompenses. Une animation différente apparaît sur le cadran chaque fois que vous atteignez un nouveau niveau de votre objectif journalier : 25%, 50%, 75% et 100%.
 
Vous obtenez ainsi en récompense au fil de la journée les célèbres objets de Super Mario : à 3h le super champignon qui fait grandir Mario, à 6h le tuyau de téléportation et à 9h la super étoile qui le rend invincible ! Et lorsque vous avez atteint 100% de votre objectif de pas journaliers, l’emblématique animation de Mario qui grimpe en haut du mât du drapeau se débloque.

L’idée s’inspire du fameux concept des « easter eggs » ou œufs de Pâques, bien connu des amateurs de jeux vidéo qui consiste à découvrir des bonus et surprises cachés dans le jeu.
 
Pour cette édition limitée (à recharger tous les jours*), quatre des cadrans de la montre connectée TAG Heuer ont été réinterprétés dans des versions spéciales, pour inclure des détails distinctifs associés à Super Mario. Le cadran Timekeeping a été relooké avec des éléments rétro de la version de 1985 de Super Mario Bros, dont un Mario en pixel art.
 
Deux versions du cadran Calibre Heuer 02 ont été créées en exclusivité pour cette édition : une version fun aux couleurs rouge et bleue de Super Mario, et une autre plus classique évoquant subtilement la casquette rouge du célèbre plombier. Enfin, le réseau neuronal du cadran Orbital est ponctué d’éléments de Super Mario, qui forment une animation hypnotisante.
 
A noter aussi la graduation de la lunette, les boutons poussoirs et le logo de la couronne qui ont été laqués en rouge comme la fameuse casquette de Super Mario. Le boîtier en acier de 45 mm, étanche à 50 mètres, s’accompagne de deux nouveaux bracelets interchangeables arborant le rouge Super Mario : l’un en cuir noir sur caoutchouc rouge et l’autre, plus sport, en caoutchouc perforé rouge assorti. Le M de Mario est gravé sur les boucles du bracelet et sur la couronne. Enfin, le fond vissé du boîtier porte l’inscription spéciale « TAG Heuer x Super Mario Limited Edition ».
 
La TAG Heuer Connected x Super Mario Limited Edition est présentée dans un écrin spécialement conçu pour cette collaboration. Elle est également livrée avec une pochette de voyage, rouge Super Mario.

Cette édition limitée à 2 000 exemplaires sera proposée uniquement dans une sélection de boutiques TAG Heuer (notamment sur les Champs Elysées et au Bon Marché) ainsi que sur le site www.tagheuer.com de certaines régions, à partir du 15 juillet 2021. D'autres séries limitées en collaboration avec Nintendo devraient voir le jour mais rien de précis pour le moment... 
 
*Batterie de 430 mAh offrant une journée entière dans des conditions d’utilisation normales (20 heures avec 1 heure d’activité), 6 heures en usage sportif (GPS, rythme cardiaque et musique. Temps de charge : charge complète en 1 heure 30 à une température entre 15 et 45 °C.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juillet 2021 | Lu 5222 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances