Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Formula 1 Edition Special Senna : en rouge et noir


La marque horlogère TAG Heuer poursuit le développement de sa collection dédiée à Ayrton Senna avec l’arrivée de ce nouveau chrono en acier brossé de 44 mm, étanche à 200 mètres, lunette céramique, doté d’un calibre automatique et arborant le fameux bracelet S/EL. Un excellent rapport qualité-prix pour cette montre à 3.350 euros.



Grâce à cette nouvelle montre TAG Heuer Formula 1 Edition Speciale Senna, l’horloger, une fois encore, a voulu rendre hommage la mémoire de l’un des coureurs les plus mythiques de l’histoire de la F1 et célèbre une fois de plus, son partenariat avec la marque Senna*.
 
Quelques mois seulement après le lancement d’une version quartz de son édition spéciale TAG Heuer Formula 1x Senna, TAG Heuer en dévoile une nouvelle version équipée cette fois-ci d’un mouvement automatique (calibre 16).
 
Pour cette nouvelle édition, TAG Heuer a travaillé spécifiquement avec le rouge en référence à la montre d’origine de Senna qui présentait elle aussi des touches de rouge au niveau du cadran.
 
Dans cette version 2022, la laque rouge est bien visible sur le poussoir à 2h, sur la couronne et à 12h dans le double S, le logo iconique de la marque du pilote brésilien. Les compteurs sont également ornés de touches de rouge. Ce modèle résolument sportif est agrémenté de finitions azurées et le compteur à 6h arbore le logo Senna en rouge.

Par ailleurs, ce chrono tricompax en « C » date à 3h présente un cadran soleillé anthracite. Les compteurs des minutes et des heures azurés noir apportent un effet lumineux souligné de touches de rouge.
 
Le Superluminova blanc appliqué sur les index et les aiguilles rhodiées offre une excellente lisibilité quelle que soit la luminosité. Ce garde-temps présente également une lunette fixe en céramique noire inrayable gravée du numéro 400 en référence à la vitesse de 400 km/h, jamais atteinte en Formule 1.
 
Cette réédition a également été inspirée par la première montre chronographe TAG Heuer portée par Ayrton Senna avec son fameux bracelet S/EL avec boucle déployante et extension « pilote » pour s’adapter parfaitement sur la manche d’une combinaison.
 
Ce chrono est équipé du calibre automatique 16 protégé par un fond de boîtier vissé en acier gravé du fameux casque du pilote brésilien ainsi que la mention : « Senna Special Edition ». Disponible à travers le monde depuis avril 2022 dans toutes les boutiques TAG Heuer et en ligne sur www.tagheuer.com

TAG Heuer et Ayrton Senna ont commencé leur collaboration en 1988. Tout au long de sa carrière, l’ambassadeur de TAG Heuer a apporté une nouvelle signification au mot « pilotage automobile » en battant de nombreux records. À l’époque, le pilote brésilien dominait les podiums de Formule 1 : il a remporté le titre de champion du monde en 1988, 1989 et 1991.
 
C’est avec lui comme ambassadeur de la marque qu’apparait le moto « dont crack under pressure » en 1991. Senna est mort à 34 ans le 1er mai 1994 à Bologne en Italie à la suite d'un accident lors du Grand Prix de Saint-Marin.
 
L’homme est devenu une véritable idole au Brésil et il est considéré comme l’un des plus grands pilotes de tous les temps dans le monde. Sa rivalité avec Alain Prost fait incontestablement partie des grandes heures de la Formule 1 au tournant des années 1980 et 1990.
 
*La marque Senna a été créée par Ayrton Senna lui-même en 1992. Elle est née du souhait du pilote de F1 de nouer des liens avec ceux qui partagent ses valeurs et son mode de vie, grâce à des produits innovants et de qualité.
 
Une partie des bénéfices récoltés par la marque Senna seront reversés à l’Institut Ayrton Senna qui travaille à l’amélioration des politiques d’enseignement public destinées aux enfants et aux jeunes au Brésil. Tout au long de ces vingt-six dernières années, l’Institut aurait aidé plus de 25 millions d’enfants au Brésil.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2022 | Lu 11179 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail