Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Formula 1 Senna Special Edition


Régulièrement, la marque horlogère TAG Heuer (LVMH) propose des éditions spéciales rendant hommage à l’un des plus grands pilotes de tous les temps et l’un de ses meilleurs ambassadeurs : le Brésilien Ayrton Senna, disparu en mai 1994 lors d’un accident sur le circuit de San Marin… Cette année, l’horloger dévoile donc une nouvelle édition limitée dédiée à ce champion hors pair : la Formula 1 Senna Special Edition, chrono à quartz doté d’un boitier acier DLC noir de 43 mm.



Le 3 novembre 1991, Ayrton Senna passait le drapeau à damiers du Grand Prix d’Australie, revendiquant ainsi sa sixième victoire de la saison et remportant le Championnat du Monde de Formule 1 !
 
C’est trois ans plus tôt, en 1988, qu’il devient ambassadeur de TAG Heuer. Il faut bien avouer que le pilote brésilien a dominé cette discipline suprême de la course automobile pendant des années au coude à coude avec Alain Prost, devenant Champion du Monde en 1988, 1989 et 1991.
 
Grâce à cette nouvelle montre TAG Heuer Formula 1 Senna Special Edition, l’horloger, une fois encore, a voulu rendre hommage la mémoire de l’un des coureurs les plus mythiques de l’histoire de la F1 et célèbre une fois de plus, son partenariat avec la marque Senna*.
 
Les couleurs de ce chrono sont le noir et le jaune : un hommage aux couleurs emblématiques d’Ayrton Senna. Le fait est que le jaune est omniprésent dans cette édition 2021, en commençant par le célèbre double S (logo emblématique du pilote brésilien) qui couronne la lunette à 12h aux côtés du nom Senna.
 
La signature double S est aussi présente dans le sous cadran à 6h. Le cadran gris anthracite tricompax en « V » abrite des indicateurs classiques pour les heures, les minutes et les secondes à 6h, 9h et 3h. Il est décoré d’un discret rappel mentionnant « TAG Heuer Formula 1 ».
 
La TAG Heuer Formula 1 « Senna Special Edition » 2021 dévoile également une lunette en céramique noire brossée soulignée par une bordure jaune qui renforce le côté sportif de la montre. Le nombre 400 est gravé sur la lunette, en référence à la vitesse des 400 km/h… Jamais atteinte en Formule 1 (quel intérêt donc !?).
 
L’aiguille et les index des heures sont traités au Superluminova pour garantir une lisibilité optimale dans toutes les situations. Cette édition spéciale renferme un mouvement à quartz ; elle est étanche à 200 mètres. Enfin, l’image du casque emblématique du pilote brésilien s’invite sur le fond de boîtier et côtoie une gravure spéciale, indiquant « Senna Special Edition ».
 
On remarque enfin le bracelet en cuir noir embossé, en référence au bracelet de la montre S/EL (Sport Et Elégance) qu’Ayrton Senna avait l’habitude de porter (un « must » à l’époque). Ce bracelet emblématique a été le premier réalisé par TAG Heuer et son design unique et distinctif, en forme de S, est parfaitement reconnaissable.
 
Sur cette nouvelle édition, le bracelet en cuir est rehaussé par des coutures jaunes et révèle un fermoir en acier noir, équipé de boutons-poussoirs servant de double sécurité. Disponible à partir de novembre 2021.
 
*La marque Senna a été créée par Ayrton Senna lui-même en 1992. Elle est née du souhait du pilote de F1 de nouer des liens avec ceux qui partagent ses valeurs et son mode de vie, grâce à des produits innovants et de qualité.
 
Une partie des bénéfices récoltés par la marque Senna seront reversés à l’Institut Ayrton Senna qui travaille à l’amélioration des politiques d’enseignement public destinées aux enfants et aux jeunes au Brésil. Tout au long de ces vingt-six dernières années, l’Institut aurait aidé plus de 25 millions d’enfants au Brésil.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Novembre 2021 | Lu 8906 fois