Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Monaco : une nouvelle édition Gulf


Après sa présentation officielle au salon Watches and Wonders, la TAG Heuer Monaco Gulf est de retour pour le prestigieux Grand Prix de Monaco Historique -qui s’est tenu le week-end dernier. Cette édition créée avec Gulf est équipée du mouvement manufacture Heuer 02 – une première pour la collection TAG Heuer Monaco Gulf. Le lancement de l’édition spéciale TAG Heuer Monaco Gulf marque cette année le Grand Prix de Monaco Historique, dont TAG Heuer est le sponsor officiel.



Depuis des décennies, TAG Heuer entretient un lien fort et durable avec les événements sportifs
automobiles de la Principauté.
 
Pour preuve, l’horloger est non seulement le sponsor officiel du Grand Prix de Monaco Historique, mais aussi la montre officielle du Grand Prix de Formule 1 de Monaco et le partenaire horloger Officiel du Musée de la Monaco Top Cars Collection.
 
Le week-end du Grand Prix de Monaco Historique reste l’un des temps forts du calendrier des
courses de voitures classiques. Sa communauté passionnée de propriétaires, pilotes et
spectateurs profite du spectacle des grands prix historiques et l’esprit chaleureux qui règne
autour du célèbre circuit.

Pour chaque édition, plus de 200 voitures représentant 50 constructeurs automobiles différents
et 21 pays, entrent en compétition. Sélectionnées pour leur valeur historique et leur degré
d’originalité, elles s’affrontent dans sept séries couvrant les périodes des années 1930 à 1970 sur
une scène majestueuse, le célèbre circuit qui se tient dans les rues de la Principauté.
 
En 2022, pour célébrer cette nouvelle édition TAG Heuer a présenté une nouvelle édition spéciale TAG Heuer Monaco Gulf Édition Spéciale aux couleurs du géant pétrolier. Ce chrono tricompax-date embarque un boitier en acier brossé et poli de 39 mm, étanche à 100 mètres.
 
Pour cette nouvelle édition, le design du cadran bleu soleillé continue de s’inspirer des trois couleurs emblématiques de Gulf, mais cette fois dans une combinaison plus contemporaine : le bleu foncé, caractéristique de Gulf, le turquoise et le orange.

On remarque aussi, et c’est une première, que ce trio de couleurs est également présent au sein du sous-compteur des minutes à 3h. Les logos de Gulf et TAG Heuer apparaissent en blanc, respectivement à 6h et midi. A noter enfin, un index « 60 » en applique et en 3D présent à midi. L’ensemble est protégé par un verre saphir biseauté et bombé.
 
Au dos, ce chrono présente une version unique de la masse oscillante et de la roue à colonnes du Calibre Heuer 02 avec une gravure spéciale colorée pour correspondre au Pantone orange de Gulf. Ce garde-temps se porte sur un bracelet en veau bleu perforé avec une doublure orange Alsavel sur boucle déployante avec deux boutons-poussoirs de sécurité.
 
A noter un nouveau packaging comprenant une boîte et une pochette de voyage spéciale, reprenant également les couleurs de Gulf.
 
Cette TAG Heuer Monaco Gulf Édition Spéciale est disponible et vendue dans le monde entier dans les boutiques TAG Heuer et sur le site de e-commerce de la marque.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mai 2022 | Lu 9956 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail