Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

TAG Heuer : deux nouveaux champions de Formule 1 ambassadeurs de la marque


TAG Heuer vient d’annoncer sur son site Internet que deux grands champions de F1 ont rejoint sa « dream team » au titre d'ambassadeurs de la marque : le pilote espagnol Fernando Alonso, double et plus jeune champion du monde de F1 de l'histoire, et le britannique Lewis Hamilton, « protégé » de longue date de McLaren et Mercedes-Benz.



Fernando Alonso et Jean-Christophe Babin
Ces deux sportifs de haut niveau viennent de signer leur contrat de pilote avec l'équipe Vodafone McLaren Mercedes et figureront sur la ligne de départ du championnat du monde de Formule 1 qui débutera le 18 mars à Melbourne, en Australie.

A 25 ans, Fernando Alonso est aujourd'hui le champion du monde en titre pour avoir remporté les deux derniers titres consécutifs de Championnat du monde de F1 parmi les pilotes de la FIA.

Lewis Hamilton, 22 ans, a été champion GP2 en 2006, après avoir dominé les Euro Series F3 de 2005. Son association avec TAG Heuer a commencé dès 2004, alors qu'il n'avait que 19 ans et pilotait une Formule Renault en lice pour le championnat de Grande Bretagne qui arborait alors déjà le logo et les couleurs de TAG Heuer.

Deux fortes personnalités avec des compétences techniques exceptionnelles, une recherche constante de la performance et un force mentale indestructible tendue vers un seul objectif : dépasser leurs propres limites et réaliser une saison de F1 destinée à entrer dans l'histoire !

« C'est un véritable honneur et un privilège d'accueillir Fernando et Lewis au sein de la famille TAG Heuer », déclare Jean Christophe Babin, président de la marque. « Le fait de savoir que le pilote numéro 1 de la F1 courra avec le mythique n°1 sur la capot de la Vodafone McLaren Mercedes représente une extraordinaire motivation pour chacun de nous. Pour Lewis, ce partenariat possède une signification d'autant plus forte que nous avons eu la chance de travailler étroitement avec lui depuis de nombreuses années, depuis que nous avons décidé de le sponsoriser à titre personnel dans toutes les catégories dans lesquelles il concourait - et gagnait – précédemment », souligne encore M. Babin.

Lewis Hamilton et Jean-Christophe Babin
Fernando Alonso et Lewis Hamilton rejoignent donc la longue lignée des pilotes de légende de Formule 1 qui ont été associés avec TAG Heuer et parmi lesquels figurent Juan-Manuel Fangio, Jo Siffert, Jacky Ickx, Emmerson Fittipaldi, Clay Regazzoni, James Hunt, Nikki Lauda, Jody Scheckter, Gilles Villeneuve, Alain Prost, Ayrton Senna, Nigel Mansel, Mika Hakkinen, David Coulthard, Juan Pablo Montoya ou Kimi Raïkkönen. Ces pilotes extraordinaires n'ont pas uniquement porté fièrement les couleurs et les créations horlogères TAG Heuer, ils ont également pris une part active à la conception et au développement des fabuleux et prestigieux garde-temps TAG Heuer.

TAG Heuer-McLaren : le plus long et fructueux partenariat de l'histoire de la F1 !

Déjà associé avec l'écurie de F1 McLaren en 1974 alors qu'Emmerson Fittipaldi était couronné pour la deuxième fois champion du monde de F1, le partenariat actuel entre TAG Heuer et McLaren a commencé en 1985 au moment où TAG Heuer est devenu le partenaire officiel et sponsor de l'équipe. Ce partenariat particulièrement fructueux est entré dans la légende avec six titres de Champion du Monde des Constructeurs, huit titres de pilotes (trois avec Alain Prost en 1985, 1986 et 1989; trois avec Ayrton Senna en 1988, 1990 et 1991 et deux avec Mika Häkkinen en 1998 et 1999).

Aujourd'hui, le partenariat entre TAG Heuer et McLaren est plus fort que jamais ! Ces deux leaders dans leur champ d'activité respectif partagent les mêmes valeurs d'avant-garde, de prestige et de performance. Au titre de montre officielle, chronométreur officiel et sponsor de l'équipe de F1 Vodafone McLaren Mercedes pour les prochaines saisons, la marque suisse d'horlogerie de luxe participe également activement au Centre de Technologie McLaren, par la mise à disposition de systèmes de chronométrage de pointe pour les sessions de test et la poursuite de leur projet commun « TAG Heuer SLR for Mercedes Benz », une montre de rêve inspirée par une voiture de rêve !

Tous les responsables, mécaniciens et ingénieurs du team Vodafone McLaren Mercedes portent différents modèles TAG Heuer alors que Fernando arborera à son poignet la Carrera Chronographe Tachymètre et Lewis le nouveau Chronographe TAG Heuer Formula 1. Comme ils le font depuis désormais 23 ans, les horlogers de TAG Heuer, les ingénieurs et pilotes de McLaren coopéreront étroitement pour transposer leurs idées novatrices de la Formule 1 à l'horlogerie.

Aux côtés des autres ambassadeurs TAG Heuer, ils représenteront également la marque dans le cadre de la campagne publicitaire internationale « What are You Made of ? »

Source : TAG Heuer

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mars 2007 | Lu 1961 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances