Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer : deux nouvelles Carrera en éditions limitées en hommage à l'année du dragon


​La maison TAG Heuer présente en ce début d’année 2024, un duo de sa fameuse Carrera avec boitier en acier sur cadran silver ou en or rose sur cadran or rose de 42 mm arborant le signe du dragon, associé au calibre Heuer 02 dont la masse oscillante est aussi un dragon en hommage au nouvel an chinois qui aura lieu le 10 février prochain.



Tous les ans à peu près la même période, de nombreux horlogers (Chopard, Jaeger-LeCoultre, Arnold & Son, Piaget, IWC, Swatch et bien d’autres) rendent hommage au nouvel an chinois avec la création de pièces d’exception.
 
Alors que l’année du dragon se rapproche à grand pas, c’est donc au tour de TAG Heuer de présenter ces deux éditions spéciales et limitées « Année du Dragon » pour sa fameuse Carrera.
 
Il s’agit cette année, du dragon de bois. Dans cet élément, le dragon annonce la détermination calme, l’ardeur naturelle du grand reptile se trouvant tempérée ici par le bois.

Généralement c'est une année de questionnements et de contrôle. Elle est aussi placée sous le signe de la négociation et de la générosité.
 
On ne présente plus la Carrera, l’un des best-sellers de TAG Heuer qui fut lancé à l’origine en 1963 par Jack Heuer « himself ». Renforçant à l’époque, le côté sportif et « automobile » de cet horloger suisse spécialisé dans le chronométrage des courses.
 
Pour rappel, le tout premier modèle Carrera automatique en or jaune fit son entrée sur le marché en 1970 : il s’agissait de la Heuer référence 1158 CHN -qui était d’ailleurs la montre préférée de Jack Heuer qui dirigeait l’entreprise à cette époque.
 
Ce modèle est devenu un incontournable des grilles de départ puisque Jack Heuer l’offrait à de nombreux pilotes victorieux. Aujourd’hui encore, ces montres sont très prisées par les collectionneurs !

Le boîtier de ces deux éditions spéciales nouvel an chinois offrent un large diamètre de 42 mm (étanche à 100 mètres). Soit en acier (300 exemplaires), soit en or rose (50 exemplaires).
 
Sur le cadran (silver ou or rose selon la version), les deux compteurs azurés rouges contrastent parfaitement à 3 et 9h. À 6 h, un compteur permanent des secondes -plus discret- et le guichet de date viennent compléter la disposition en tricompax. On remarque également à 6h, au-dessus du compteur, le signe chinois zodiacal qui représente le dragon. Assez discret. La trotteuse est laquée rouge.
 
Le fond de boîtier présente une glace saphir à travers laquelle le mouvement et la masse oscillante qui reprend la forme d’un dragon sont parfaitement visibles. Cette Carrera est équipée du mouvement Calibre Heuer 02, un calibre chronographe automatique entièrement fabriqué en Suisse dans la manufacture TH de Chevenez. ​
 
Ce calibre est composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical, les amateurs apprécieront. Il offre en outre une très confortable réserve de marche de 80 heures. Ce modèle est accompagné d’un bracelet en alligator rouge à larges écailles avec une boucle déployante sur l’acier et boucle ardillon sur l’or.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Janvier 2024 | Lu 9855 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail