Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov : ambassadeurs Zenith


Zenith vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux ambassadeurs au sein de sa manufacture. Et pas n’importe lesquels. En effet, la marque s’associe cette année à Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, les deux patineurs artistiques russes qui ont conquis la médaille d’or à Sotchi en 2014.



Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov
Si les Jeux Olympiques d’hiver de patinage artistique ont été aussi émouvants, c’est grâce à eux. Ce couple n’a pas seulement conquis la médaille d’or à Sotchi en 2014, il a aussi esthétisé la danse sur glace. « La pression, nous nous la mettons l’un sur l’autre. Nous nous poussons tous les jours » explique Maxim Trankov. Avec Tatiana Volosozhar, ils prétendent à la victoire dans toutes les grandes compétitions. Ils ont tous les deux une manière de pratiquer leur sport qui suscite l’intérêt. Ils électrisent la glace. Quand ils pénètrent sur la patinoire, les spectateurs retiennent leur souffle.
 
C’est ce qui s’est passé en février dernier, à Sotchi, pour les Jeux-Olympiques d’hiver. L’Iceberg Skating Palace a fondu lorsque le couple a remporté à la fois l’épreuve par équipes de patinage artistique avec la Russie et la médaille d’or en danse sur glace. Formé après les Jeux de 2010 à Vancouver, le couple de patineurs a tout de suite connu une formidable alchimie. Au bout de seulement cinq mois, ils ont remporté les Championnats de Russie. Ils sont revenus en pleine lumière lors des Championnats du monde de l’ISU en mars 2011 à Moscou où ils se sont classés à la deuxième place. Médaillés d’argent aux Mondiaux de l’ISU 2012 à Nice, puis champions du monde 2013 à London (Canada), ils ont également remporté deux titres européens (2012, 2013), la finale du Grand Prix de l’ISU 2013 à Sotchi, avant de se retrouver sur le toit du monde aux Jeux-Olympiques d’hiver en février 2014.
 
Le couple rejoint entre autres Felix Baumgartner, Russel Westbrook, Martin Fuchs, ou encore Spindrift Racing au sein de la grande famille Zenith qui fêtera ses 150 ans en 2015. A noter qu'il est rare que les patineurs soient choisis comme ambassadeurs d'une grande marque horlogère...

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Novembre 2014 | Lu 495 fois