Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tennis : Rado, chronométreur officiel de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon


L’horloger suisse Rado, fortement impliqué dans le tennis, associée en l’occurrence avec la maison Maier pour la troisième fois, sera le chronométreur officiel de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon du 17 au 23 mai prochain. La marque sera présente sur le court central et suivra chaque minute les matchs disputés.



Entre le tennis et l’horlogerie, c’est une longue histoire… Rolex, Richard Mille, TAG Heuer, Longines, Seiko, Ebel, etc. De nombreuses marques ont collaboré avec des joueurs et/ou des tournois depuis de longues années. Et en la matière, Rado s’avère aussi très présente dans ce sport.  
 du 17 au 23 mai 2021.
 
De fait, la marque s’est fait un nom dans le monde du tennis depuis qu’elle a commencé à sponsoriser des tournois internationaux il y a plus de trente ans (par exemple Roland Garros). Avec des matches affichant des durées importantes au chronomètre, le temps peut devenir « le » facteur qui fait ou défait un champion.
 
Pour toute la durée du match, les systèmes Rado aident les joueurs, les spectateurs et les officiels à suivre la progression de chaque match au cours d’un tournoi. Au sein de son catalogue, l’horloger propose deux chronographes en céramique HyperChrome, la référence Tennis et la référence Match Point.
 
La toute dernière initiative de Rado dans le monde du tennis est son programme Rado YoungStar. Lancé en 2015, ce dernier vise à soutenir les étoiles montantes du tennis dans le but de créer une équipe internationale de joueurs talentueux et ambitieux qui représentera la prochaine génération de stars de ce sport.

Tennis : Rado, chronométreur officiel de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon
Parmi eux, le français Ugo Humbert, qui participe au tournoi cette année. Connu sur l’ATP Tour pour son jeu spectaculaire et son puissant revers à deux mains, le joueur de 22 ans a débuté le tennis à 5 ans. A 12 ans, il a quitté la maison de son enfance à Metz pour Paris où il commence à travailler avec un entraîneur professionnel.
 
Ce changement a porté ses fruits ; il est devenu pro en 2016 et s’est hissé dans les rangs ATP pour atteindre le top 40 en 2020. Cette même année, il a gagné son premier titre ATP à Auckland, devenant le premier Français champion du tournoi en 65 ans d’existence.
 
Pour sa première victoire contre un joueur du top 10, il a battu Daniil Medvedev numéro 5 de l’ATP tour à l’European Open de Hambourg 2020. Ugo a gagné le second titre de sa carrière plus tard cette même année à l’European Open de Anvers et est devenu no. 29 au classement ATP en mars 2021.
 
Pour rappel, cet événement sportif créé en 2017, est le 2ème tournoi de tennis français outdoor après Roland-Garros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2021 | Lu 2786 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail