Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Astral Gateway : nouvelle campagne digitale de Roger Dubuis en vue du SIHH


A quelques jours de l’ouverture du SIHH 2015, la prestigieuse manufacture « 100% Poinçon de Genève » vient de présenter sa toute nouvelle campagne de communication digitale baptisée, « The Astral Gateway ». Ils vous attendent... A mi-chemin entre la Terre et la Lune... Etes-vous assez courageux pour ouvrir toutes les portes ?



Ainsi commence l’histoire de Roger Dubuis, le « pionnier des squelettes contemporains », qui présente son nouveau monde fantastique, symbolisant le thème «Astral Skeleton » choisi par la marque pour célébrer le lancement du prochain Salon International de la Haute Horlogerie 2015. Ce compte à rebours digital, qui a démarré hier et durera jusqu’au SIHH 2015, est intitulé « The Astral Gateway ».
 
En reprenant le thème du « squelette astral », concept qui allie architecture et mécanique technique, la nouvelle campagne numérique composée de sept petits films est conçue pour transporter les spectateurs dans un voyage spirituel avant de découvrir le monde fantastique et spectaculaire créé par Roger Dubuis pour le SIHH 2015.
 
En mettant l’accent sur l’idée que chacun cherche sa bonne étoile, un nouvel épisode sera dévoilé tous les jours de la semaine entre le 12 et le 18 janvier, pour finalement aboutir à une révélation finale…le jour de l’ouverture du salon le 19 janvier 2015. Ce jour-là, une surprise attend les visiteurs qui vont se voir proposer des lunettes « Oculus » pour découvrir une expérience sensorielle en 3D au coeur de « L’Expérience Astrale Squelette ».
 
Tourné dans un style façon Hitchcock, dans un château inhabité au coeur de la plus ancienne et isolée contrée de l’état français, l’endroit appartient depuis des siècles à une grande dynastie et a abrité de très illustres personnages historiques. Digne d’un studio d’Hollywood avec son décor spectaculaire et son atmosphère anxiogène, l’objectif de chaque scène est de créer des émotions fortes d’une manière qui rappelle les films ou les séries emblématiques comme « Le Projet Blair Witch », « Shinning » ou « American Horror Story ».
 
Les angles de prise de vue plongent immédiatement l’observateur dans la scène et les spectateurs ont la sensation de se rapprocher, d’être soudainement arrachés puis à nouveau impliqués au coeur de l’action. Chaque scène commence par une grande pièce présentée en vue panoramique avec des gros plans d’objets qui font partie de l’intrigue et contribuent à créer une ambiance de suspense et d’angoisse.
 
L’intrigue prend la forme d’une découverte interactive dans une maison surnaturelle. A l’intérieur, chaque rencontre se fait en ouvrant une nouvelle porte. Les spectateurs sont plongés au coeur de sept rencontres avec différents médiums par le biais du personnage principal. Celui-ci progresse d’une façon bien particulière et donne l’impression à l’observateur d’être lui-même en train de vivre l’action. Derrière chaque porte, magie et suspense attendent le spectateur dans une atmosphère très particulière.
Chacune des ouvertures de portes confronte le spectateur à un médium dont le discours est ponctué par des bruits étranges. Flashbacks ? Visions ? Tout sera révélé !
 
Tout au long des films, l’observateur se rapproche de plus en plus près de son étoile et de certaines vérités… Les indices éclairent la piste jusqu’à la réalisation de la quête ultime. Il faut savoir que les portes peuvent s’ouvrir sur une fausse piste et une étoile illusoire, seule la 8ème porte permet d’atteindre son but sans devenir fou. La campagne digitale « The Astral Gateway » fait suite au succès récompensé de l’an dernier, « GoodbyeCuckoo, #HelloExtraodinary ». Cette dernière est devenue un cas d’étude sur You Tube, et a été nominée à Paris en septembre dernier dans la catégorie « Brand Content » du Grand Prix Stratégies/Amaury Medias du luxe 2014 en France.
 
Venez découvrir le teaser de la campagne “ The Astral Gateway” dès maintenant sur la chaine You Tube Roger Dubuis http://youtu.be/EnkAWEUgFNI

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Janvier 2015 | Lu 1202 fois