Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Citizen avec cadran "washi indigo" : seulement cinq exemplaires pour la France


The Citizen, la collection haut de gamme de Citizen vient de dévoiler une nouvelle montre dotée d’un boitier de 38,3 mm et d’un bracelet en titane, d’un calibre Eco-Drive ultra-précis (±5 secondes par an) et d’un cadran « washi indigo ». Compter 3.700 euros pour cette édition limitée à 600 exemplaires pour le monde.



Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que The Citizen est la collection haut de gamme de la maison horlogère japonaise Citizen ; une collection qui fut lancée à l’origine en 1995 et qui est longtemps restée commercialisée qu’au Japon seulement.
 
Disponible depuis 2018 hors du Japon et notamment en France, la collection The Citizen a d’ores et déjà trouvé ses marques et séduit de nombreux amateurs d’horlogerie intégrant technologie de pointe à une esthétique typiquement japonaise.
 
Pour cette nouvelle édition limitée, le cadran présente une version inédite « papier washi » teint à l’indigo, selon une technique décorative japonaise traditionnelle appelée « Shibori ». Également connu sous le nom de « Bleu Japon », l’indigo est l’un des colorants naturels d’origine végétale les plus anciens dans l’art de la teinture (également utilisé en France pour la teinture du lin).

Rappelons que la technique du « Shibori » consiste à plier, tordre et lier des tissus avant de les teindre, créant ainsi des motifs variés et uniques. Le Shibori, pratiqué au Japon depuis des siècles, permet de transformer des tissus ordinaires en œuvres d’art grâce à des techniques de manipulation minutieuses.
 
Ce cadran est également magnifié par une trotteuse de couleur or inspiré par « L’échelle des anges » - un phénomène mystique où la lumière du soleil jaillit d’entre les nuages pour produire des rayons de lumière dorés. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet. 
 
Cette édition limitée à 600 exemplaires (disponible chez Emile Léon) pour le monde (dont cinq pour la France) possède un boîtier de 38,3 mm (étanche à 100 mètres) et un bracelet en Super Titanium.

Ce métal exclusif à Citizen est ultra-léger (environ 40% plus léger que l'acier), résistant à la rouille et doux pour la peau en plus d’être anallergique. Bref, un matériau parfait pour une montre. A noter que le boîtier et le bracelet sont finis à la main et arborent un polissage zaratsu (un poli miroir sans distorsion).
 
L’aigle aux ailes déployées, symbole de la collection The Citizen, se retrouve sur le cadran, le fond du boîtier et la couronne de ce nouveau modèle. Rappelons qu’il symbolise la confiance et de la fierté de la maison Citizen dans son horlogerie.
 
Cette montre embarque le calibre A060 Eco-Drive qui ne nécessite pas de changement régulier de pile (il se recharge avec la lumière du soleil) et qui dispose d’un mouvement de haute précision de ±5 secondes par an.
 
Il offre la fonction exclusive de détection d'impact et de verrouillage qui empêche les aiguilles de la montre de se « désaligner » en cas d'impacts ou de chocs externes. Il permet aussi l’affichage d’un calendrier perpétuel (jusqu’en 2100) et dispose d’une fonction indiquant le niveau de charge (en pressant la couronne).
 
Chaque pièce de la collection The Citizen est assemblée à la main au Japon par les maîtres horlogers et artisans de la maison, les plus compétents et les plus expérimentés. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2024 | Lu 6553 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail