Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Famous Project x Richard Mille : nouveau défi vélique planétaire au féminin


La maison Richard Mille annonce un tout nouveau défi fleurant bon les embruns marins et la performance. En effet, la marque vient de s’engager aux côtés de la navigatrice de renom Alexia Barrier qui a initié The Famous Project. Au-delà du pari sportif, ce projet est une épopée maritime encore jamais réalisée.



De quoi s’agit-il ? Tout d’abord du premier équipage 100% féminin (RM s’engage de plus en plus de les sports féminins depuis quelques années déjà) à entreprendre le tour du monde à la voile sans escale sur un géant des mers de 32 m.
 
Enuiste, il s’agit d’établir le premier temps de référence féminin dans le cadre du trophée Jules Verne 2025 sans escale et sans assistance ; et enfin, il s’agit de soutenir une aventure audacieuse à travers des défis, des risques et de la performance.
 
Plus concrètement, The Famous Project rassemblera un équipage international exclusivement féminin composé de dix navigatrices -une première mondiale sur un maxi-trimaran de 32 mètres. Ces drôles de dames ambitionnent d’établir un temps de référence féminin sur ce tour du globe à la voile, dans l’espoir de battre l’actuel record de vitesse du trophée Jules Verne.
 
Un défi de taille pourtant à la portée d’Alexia Barrier, skipper depuis plus de vingt ans avec un palmarès de 18 transats dont 5 solitaires, un finish du Vendée Globe 2020 et plus de 200.000 nautiques parcourus.
 
Pour ce faire, Alexia Barrier et ses coéquipières dompteront les eaux sur une véritable Formule 1 des mers, l’Ultim IDEC SPORT. 
 
« C’était le bateau de mes rêves pour réaliser ce projet. Un projet d’envergure qui en plus du sport, veut donner aux femmes les mêmes armes que les hommes pour gagner des courses engageantes. The Famous Project s’inscrit donc dans un enjeu de société et résume nos mantras : oser, rêver et partager. » Alexia Barrier
 
« Oser, se lancer des défis et prendre des risques : The Famous Project nous permet d’écrire une nouvelle page de notre histoire au féminin. Ce projet est avant tout animé par la passion de chacune des personnes impliquées. La volonté manifeste d’Alexia Barrier de se surpasser quelles que soient les règles du jeu, nous a séduit » souligne de son côté Amanda Mille, directrice de la marque et des partenariats.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mai 2024 | Lu 989 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail