Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tissot, Wilson et la WNBA : une Seastar comme première montre officielle de la ligue féminine de basket-ball


La maison horlogère suisse Tissot, en collaboration exclusive avec l’équipementier Wilson et la WNBA vient de dévoiler deux montres Seastar en acier de 40 mm en éditions spéciales dotées de calibres mécanique (Powermatic) ou quartz et dont les bracelets sont réalisés dans la matière des ballons de basket.



Cela fait déjà quelques années que le spécialiste du bracelet sur-mesure, ABP, propose des bracelets en ballons de basket recyclés ou en gants de base-ball usagés.
 
L’an passé, la marque horlogère Tissot*, chronométreur officiel de la NBA depuis 2015, présentait un concept similaire pour ses garde-temps sportifs : un bracelet réalisé dans le même cuir que les ballons officiels de la NBA.
 
Aujourd’hui, Tissot, en collaboration exclusive avec l’équipementier Wilson et la WNBA dévoile deux nouvelles montres Seastar en acier de 40 mm en éditions spéciales dotées de calibres mécanique (Powermatic) ou quartz dont les bracelets sont aussi, réalisés dans la matière des ballons de basket.

Plus concrètement, il s’agit de la première montre officielle de la ligue féminine de basketball, les Tissot Seastar Wilson WNBA.  
 
Ces deux montres s’habillent de détails blancs et orange, les couleurs de la WNBA, sur le bracelet et sur la lunette minérale ; elles s’accompagnent de bracelets interchangeables orange et blanc, fabriqués à partir du matériau composite haut de gamme Evo-NXT Wilson, ballon officiel de la WNBA.
 
« Last but not least », on remarque le petit clin d’œil au rôle essentiel de Tissot en tant que chronométreur officiel de la NBA et de la WNBA grâce aux lunettes tournantes unidirectionnelles intègrant les 24 secondes de la shot clock. A découvrir chez Emile Leon à Paris.
 
*Pour rappel, la marque avait lancé l’idée en 2020 avec sa montre Tissot Chrono XL Édition Spéciale NBA dotée d’un bracelet réalisé à partir du même matériau que les ballons Spalding officiels de la prestigieuse ligue de basketball).

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Avril 2024 | Lu 801 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail