Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tokyo : Eguchi store, un concept-store dédié aux montres et vêtements vintage de qualité


On le sait, la ville de Tokyo est un paradis pour les amateurs de montres, mais également, un paradis pour les collectionneurs de vintage. Et parmi les endroits à connaitre dans la capitale japonaise, le concept-store Eguchi qui propose une très belle collection de garde-temps vintage.



Comme la plupart des magasins « qu’il faut connaitre », Eguchi store se trouve hors des sentiers battus. Loin des quartiers de Ginza, Shibuya, Shinjuku, Ueno, etc. Bref, une adresse tokyoïte connue de quelques amateurs et collectionneurs seulement compte-tenu de son relatif « isolement ».
 
Cette jolie boutique toute en bois qui donne sur la rue, se trouve à l’ouest de Tokyo, sur la ligne de train Chuo east line, à environ 45 minutes de Ginza.

Une large façade laisse découvrir les sacs, les vêtements et les montres qui sont exposés au sein de cet établissement qui propose par ailleurs, un service de SAV horloger.
 

Si la sélection d’habits et de bagages est pointue, celle d’horlogerie est également des plus intéressantes : une très belle collection de Cartier (la marque a toujours été très forte au Japon), quelques Rolex, des Vacheron Constantin, des Jaeger-LeCoultre, des Zenith, des Audemars Piguet, des Longines, des IWC, des Omega, etc.
 
Le choix n’est pas immense, mais les modèles sont souvent rares et en bon état grâce à l’atelier de réparation intégré ; les prix sont donc aussi plus chers qu’ailleurs. Bref, une adresse à connaitre pour tous ceux qui sont en recherche de pièces anciennes de qualité.

A découvrir dans un premier temps sur le compte Instagram  de la boutique. Attention, fermée le mardi. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Janvier 2023 | Lu 1482 fois