Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tudor Black Bay Chrono "Pink" : pour ceux qui oseront...


Alors que Tudor vient d’annoncer son partenariat en tant que chronométreur officiel de l’équipe de football de l’Inter Miami FC, la manufacture horlogère suisse présente dans la foulée, un chronographe bicompax-date de 41 mm en acier, étanche à 200 mètres, avec calibre MT5813 et surtout, arborant un étonnant cadran rose ! Compter 5.720 euros.



Depuis quelques années, la mode de cadrans de couleurs est une grande tendance horlogère. En réalité, depuis 2020 quand Rolex a lancé ses Oyster Perpetual avec des cadrans bleu, ocre, jaune, vert ou rose…
 
Aujourd’hui donc, les marques osent les coloris vifs pour leurs nouvelles montres : cela est vrai autant pour Rolex que pour Oris, Grand Seiko, Breitling, Nomos et quelques autres.
 
Cette année, c’est donc au tour de Tudor de proposer un chronographe avec un cadran rose. La marque rappelant, à raison d’ailleurs, que sur le Tour d’Italie, le cycliste le plus rapide n’hésite pas à enfiler le maillot rose.
 
Mais aussi que, lorsque David Beckham imagine l’Inter Miami CF, le rose s’impose pour les tenues des joueurs, ce, afin de se démarquer !
 
La Black Bay Chrono « Pink » ne conviendra pas à tout le monde (d’autant que les cadrans roses ne conviennent pas à toutes les carnations de peau) et c’est pas plus mal, puisque peu de modèles seront fabriqués… La marque jouant sur la rareté et donc, la désirabilité qui en découle.

Ce chrono bicompax en ligne et date à 6h est doté d’un boitier satiné et poli en acier de 41mm, étanche à 200 mètres. Il est équipé d’une lunette fixe en acier avec insert en aluminium éloxé noir et échelle tachymétrique.
 
Le cadran bombé rose est associé à deux sous-compteurs noirs et aux fameuses aiguilles « Snowflake », signature des montres de plongée Tudor introduite en 1969. Elles sont bien évidemment recouvertes de Superluminova grade A.
 
Ce chrono réf. 79360N-0019 embarque un calibre Manufacture Chronographe, le MT5813* certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), avec spiral en silicium, rotor en tungstène monobloc et une très confortable réserve de marche de 70h (largement week-end proof donc). Les puristes apprécieront par ailleurs, sa roue à colonnes et son embrayage vertical.

Cette montre résolument sportive se porte sur un bracelet à cinq mailles en acier avec fermoir à ajustage rapide TUDOR « T-fit ».

Facile d’utilisation, ne nécessitant pas d’outil et proposant cinq positions, ce dispositif pratique permet au porteur d’effectuer un réglage fin et instantané sur une fenêtre d’ajustement de la longueur totale du bracelet de 8 millimètres. Il dispose également d’un système de billes en céramique garantissant une fermeture fiable.
 
Enfin, « last but not least » comme dirait David Beckham, ce chrono offre cinq ans de garantie transférable, sans inscription, ni contrôles obligatoires requis…
 
*Dérivé du Calibre Manufacture Chronographe B01 de Breitling, avec un organe réglant de haute précision développé par TUDOR et des finitions dédiées, ce mouvement est issu d’une collaboration durable entre les deux marques qui ont choisi de mutualiser leurs savoir-faire en matière de conception et de fabrication de certains mouvements mécaniques.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2024 | Lu 10661 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail