Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tudor Heritage Black Bay 36 mm : la petite dernière


Tudor fait évoluer sa ligne Heritage avec l’arrivée d’une nouvelle Black Bay dotée d’un boitier en acier de 36 mm. Une montre « automatique » qui s’inscrit totalement dans l’air du temps avec ce diamètre plus petit qui ravira les amateurs de vintage et conviendra également à une clientèle féminine en recherche de pièces sportives et chics à la fois.



L’époque des « grosses montres » n’est pas terminée. Mais simplement, de nos jours, le marché étant nettement plus mature qu’il y a quelques années, cela permet aux marques horlogères d’offrir aux amateurs de garde-temps un choix plus large de tailles de montres. On passe ainsi des « oversizes » de 47 ou 44 mm à des diamètres plus raisonnables de 41 ou 40 mm sans que cela ne choque personne. Mais certains amoureux de pièces vintage -ou les femmes- veulent encore des boitiers plus petits. Des tailles qui rejoignent celles que l’horlogerie suisse produisait « dans le temps ».
 
Cette nouvelle Tudor s’inscrit donc totalement dans cette tendance puisque cette Heritage Black Back embarque un boitier en acier de 36 mm (étanche 150 mètres). « Pour une audience plus large » comme le souligne fort justement le communiqué de la marque. Cette pièce conserve cependant tous les codes inhérents à la collection Heritage qui rend hommage aux pièces vintage de la marque en les réinterprétant de manière contemporaine.  

A l’instar des autres modèles de la famille Black Bay, l’Heritage Black Bay 36 propose un cadran inspiré de celui des montres de plongée Tudor produites dans les années 50. Elle emprunte également les aiguilles de l’époque à la forme angulaire caractéristique, surnommées « snowflake » (flocon de neige) dans les cercles de collectionneurs et apparues au catalogue de la marque en 1969. Enfin, une lunette en acier, lisse et fixe, de même qu’un laqué noir brillant sur le cadran, complètent l’aspect de ce garde-temps qui par ailleurs, embarque un calibre mécanique automatique.
 
Cette montre est disponible sur bracelet acier ou cuir de couleur beige patiné avec boucle déployante. A noter que ce modèle est livré avec un bracelet supplémentaire en tissu reprenant un motif de camouflage. Précisons que ce dernier est fabriqué de manière artisanale selon la technique jacquard par une entreprise familiale centenaire de la région de St-Etienne en France. C’est incontestablement l’une signature de la ligne Heritage de Tudor. 

​Spécificités techniques

Boîtier en acier, 36 mm, finition polie et satinée
Lunette lisse en acier, finition polie
Couronne en acier vissée ornée de la rose Tudor en relief, avec tube en aluminium éloxé noir
Verre saphir
 
Etanchéité : 150 mètres
 
Mouvement mécanique à remontage automatique
 
Réserve de marche : environ 38 heures
 
Bracelet en acier ou en cuir vielli avec boucle déployante et fermoir de sécurité
Bracelet additionnel en tissu camouflage avec boucle ardillon inclus dans l’écrin

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Août 2016 | Lu 8505 fois