Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tudor Royal : la discrète


Montre sport-chic par excellence, la ligne Royal de chez Tudor avec son bracelet métallique intégré, sa lunette crénelée ou sertie de diamants et son mouvement automatique est une proposition intéressante, polyvalente et accessible, désormais disponible dans deux nouvelles couleurs de cadrans très tendance : chocolat et saumon.



En cette année 2023, la maison horlogère Tudor étend donc sa sélection de cadrans pour sa ligne Royal en proposant des versions saumon et chocolat satiné-soleil.

Deux nouvelles options très tendance. Le saumon étant devenue une couleur très en vogue depuis quelques mois et le chocolat s’étant imposé dans l’industrie comme un nouveau classique, au même titre que le bleu ou le noir.
 
Tous les cadrans proposent des appliques ou une combinaison de chiffres en appliques et de huit index sertis de diamants. Ils sont protégés par un verre saphir comme il se doit.

Réalisé en Suisse dans un bloc d’aciers 316L poli et satiné, le boîtier est étanche à 100 mètres grâce à sa couronne et à son fond vissé. Disponible dans quatre diamètres (28 mm, 34 mm, 38 mm et 41 mm), la Tudor Royal trouvera sa place sur les poignets de toutes tailles (deux versions sont plus féminines, une version est mixte et la quatrième, la plus large s’avère plus masculine).

A noter que la version 41 mm bénéficie d'un traitement particulier puisque son mouvement mécanique automatique lui permet un affichage à la fois du jour et de la date. Quant à la version 28 mm, elle est également dotée d’un cadran en nacre avec une lunette sertie de diamants.
 
Cette montre se porte sur un bracelet intégré en métal qui assure une ligne ininterrompue avec le boîtier. Il dispose de « cinq maillons » sans jeu, ni grincements. Caractérisé par ses trois larges maillons satinés entrecoupés de deux éléments plus fins polis, ce modèle est disponible en acier ou en or jaune et acier.

Chaque montre Tudor est entièrement assemblée et testée dans sa nouvelle manufacture du Locle (toute de rouge vêtue), en Suisse. Ce complexe industriel, terminé en 2021 après trois années de construction, combine le savoir-faire manuel traditionnel de l’horloger avec les systèmes automatisés de certification et les solutions techniques de gestion de production les plus avancés.
 
Les mouvements 4Hz avec oscillateur Nivarox, réglage par raquetterie, sont invisibles derrière un fond plein. Il sont cependant finement décorés et réglés selon les meilleurs standards de chronométrie de l’industrie horlogère. Leurs réserves de marche, standard, s’élève à 38h.
 
Chaque montre est garantie cinq ans. Cette garantie ne nécessite pas d’enregistrement ni de contrôles intermédiaires et est transférable. A découvrir chez Bucherer à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juin 2023 | Lu 5282 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail