Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tudor : chronométreur officiel du Tour de Flandres


La maison horlogère Tudor renforce sa position dans le cyclisme professionnel, en devenant partenaire et chronométreur officiel du Tour de Flandres, « De Ronde », cette course mythique qui fait vibrer les aficionados de la Petite Reine…



Peu de marques horlogères se sont associées au cyclisme, sport souvent jugé trop « populaire » (voire même « ringard ») pour l’industrie du luxe. Pour autant, depuis quelques années les choses changent et certains grands noms de l’horlogerie haut de gamme se sont lancés dans le vélo.
 
Bien évidemment, Tissot partenaire du Tour de France, mais également Breitling (George Kern, le patron de la marque étant « fan » de deux roues), Richard Mille (partenaire de l’UEA Team) ou encore Hublot ou TAG Heuer. Liste non exhaustive, mais elle n’est guère beaucoup plus longue.
 
Il y a deux ans, ce fut au tour de Tudor d’entrer dans la course avec le Tudor Pro Cycling Team, équipe menée par Fabian Cancellara et composée d’un ensemble de cyclistes qui incarnent « cet esprit d’équipe aux travers d’idéaux et de valeurs partagées » assurait alors la marque dans son communiqué.
 
Aujourd’hui, Tudor va plus loin en devenant partenaire et chronométreur officiel du Tour de Flandres, « De Ronde », l’une des grandes courses cyclistes sur route d’Europe. Cette épreuve, créée en 1913, a lieu tous les ans et fêtait sa 107éme édition en 2023 ! Elle a traditionnellement lieu début avril en Flandres (Belgique) et partira en 2024, le dimanche 31 mars.
 
Pour la petite histoire, l’expression la « Petite Reine » qui désigne le vélo, remonte au XIXe siècle : en 1890, la jeune reine Wilhemine, âgée d’une dizaine d’années, succède à Guillaume III... Elle avait pour habitude de se déplacer dans le royaume à vélo… La presse l’a surnomma donc « la petite reine à bicyclette » et, petit à petit, l’expression « la petite reine » fut adoptée par l’ensemble de la population pour désigner le vélo !

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mars 2024 | Lu 3004 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail