Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin Marine Torpilleur : de la haute ho' accessible


Pour rendre hommage à son riche passé horloger, Ulysse Nardin vient de dévoiler un nouveau chronomètre disponible en acier ou or rose (boitier de 42 mm / étanche 50 mètres). Baptisé Marine Torpilleur, ce beau garde-temps accueille un calibre automatique certifié COSC doté d’une belle réserve de marche de 60h qui s’affiche à midi. Le tout, à partir de 6.900 euros.



Ces derniers temps, Ulysse Nardin a revu en toute discrétion sa politique tarifaire… Le fait est que toutes ses nouveautés sortent à des prix particulièrement intéressants et rendent la haute horlogerie accessible à une clientèle nettement plus large. Bref, vous pouvez désormais vous offrir des pièces d’exception pour le prix d’une plongeuse contemporaine de grande marque. Cette Marine Torpilleur en est un bel exemple.
 
Au 19ème siècle, tandis que l'exploration des océans battait son plein, le chronomètre de poche constituait pour le capitaine, la montre de prédilection, un reflet de sa stature de « chef » aussi bien en mer que sur terre. Objets de convoitise pour les officiers de marine et les capitaines des navires marchands, les chronomètres de poche signés Ulysse Nardin étaient alors hautement prisés. 

C’est pour rendre hommage à cet héritage horloger tout à fait légitime qu’Ulysse Nardin vient de dévoiler cette Marine Torpilleur. Elle a été baptisé de la sorte pour évoquer les petits navires dont l'agilité et la rapidité permettaient de contrer aisément les imposantes unités navales de l’époque.
 
Tout comme la fameuse Marine Chronometer de chez UN, un grand classique de la marque, la Marine Torpilleur est équipée du mouvement à remontage automatique UN-118 ainsi que d'un échappement à ancre en silicium –tous deux conçus en interne– et offre une très confortable réserve de marche de 60 heures. En plus d'être certifiée COSC, la Marine Torpilleur satisfait aux rigoureux critères du Certificat de performance Ulysse Nardin.   

La montre arbore un design fidèle aux caractéristiques clés de la collection Marine : les index en chiffres romains et le logo emblématique, avec l'inscription « 1846 » teintée de rouge. Si la forme de ses aiguilles trahit immédiatement l'appartenance de la Torpilleur à la famille Marine, elles aussi ont été repensées. La petite seconde, qui fait le tour du guichet de date, se situe à 6 heures, tandis que l’indicateur de réserve de marche se trouve à 12 heures.
 
La Marine Torpilleur embarque un boitier de 42 mm avec couronne vissée et glace saphir. Elle est étanche à 50 mètres. La version or rose est dotée d'un cadran blanc ; quant aux versions acier, elles arborent un cadran blanc ou bleu au choix. Les deux variantes sont montées sur des bracelet en cuir avec boucle déployante. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juillet 2017 | Lu 4856 fois