Au 19ème siècle, tandis que l'exploration des océans battait son plein, le chronomètre de poche constituait pour le capitaine, la montre de prédilection, un reflet de sa stature de « chef » aussi bien en mer que sur terre. Objets de convoitise pour les officiers de marine et les capitaines des navires marchands, les chronomètres de poche signés Ulysse Nardin étaient alors hautement prisés.
Tout comme la fameuse Marine Chronometer de chez UN, un grand classique de la marque, la Marine Torpilleur est équipée du mouvement à remontage automatique UN-118 ainsi que d'un échappement à ancre en silicium –tous deux conçus en interne– et offre une très confortable réserve de marche de 60 heures. En plus d'être certifiée COSC, la Marine Torpilleur satisfait aux rigoureux critères du Certificat de performance Ulysse Nardin.
La Marine Torpilleur embarque un boitier de 42 mm avec couronne vissée et glace saphir. Elle est étanche à 50 mètres. La version or rose est dotée d'un cadran blanc ; quant aux versions acier, elles arborent un cadran blanc ou bleu au choix. Les deux variantes sont montées sur des bracelet en cuir avec boucle déployante.