Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin ouvre une boutique exclusive à Abuja... au Nigeria


De nombreuses marques de luxe sont tentées par l’ouverture de boutiques exclusives dans certaines capitales africaines… Mais peu osent compte-tenu de l’instabilité et de la dangerosité de ces pays. Mais Ulysse Nardin a franchi le pas en inaugurant un magasin à Abuja au Nigeria.



Tout le monde pense que la capitale du Nigeria est Lagos, mais en fait, depuis 1991, c’est bel et bien Abuja, qui est la principale ville de ce grand pays d’Afrique riche de pétrodollars… Abuka est située en plein centre et accueille env. un million d’habitants… C’est donc là qu’Ulysse Nardin a décidé d’ouvrir sa toute dernière boutique exclusive…  
 
Il s’agit de la toute première boutique d’UN en Afrique. « Ayant de nombreux amateurs au Nigeria, nous avons décidé d’apporter l’expérience d’Ulysse Nardin à proximité des connaisseurs de montres à Abuja. Dans cette nouvelle boutique quelques-uns des garde-temps les plus uniques et exclusifs sont exposés ", a précisé Patrik Hoffmann. Située sur Gana street, parmi des hôtels et des enseignes de luxe, la boutique de 50 mètres carrés rend hommage à l’héritage nautique de la marque. Dans un décor de meubles en bois, les montres sont présentées au travers de hublots.
 
L’inauguration de cette boutique au Nigeria est la troisième cette année pour Ulysse Nardin après Miami Design District et Dubai.
 
Rappelons que Boko Haram a mené plusieurs attaques meurtrières à Abuja ces quatre dernières années, faisant des centaines de morts. Le groupe y a notamment revendiqué l'attentat à la bombe commis en août 2011 sur un bâtiment de l'ONU qui avait tué 25 personnes. Les services secrets viennent par ailleurs d’arrêter douze islamistes qui s’apprêtaient à perpétrer de nouveaux attentats…

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Décembre 2015 | Lu 1338 fois