Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une Auricoste au profit des blessés de l'Armée de Terre


"Vos trésors au profit des blessés de l’Armée de Terre". Voici une belle vente qui aura lieu le 8 juin prochain et dont les bénéfices iront directement au profit des blessés de l’Armée de Terre. Parmi les nombreux lots, une très belle Auricoste Type 20 Ouragan Flyback de 1954 offerte par Antoine de Macedo.



Si la France n’est plus en guerre depuis des années, ses soldats sont présents sur de nombreux conflits et théâtres d’opération… Avec, forcément, des blessés.

C’est pour ces hommes et ces femmes que cette vente aura lieu le 8 juin prochain dans le prestigieux hôtel de grand commandement de Tours.

De nombreux lots en rapport avec l’armée  ou à caractère martial, mais pas uniquement… On remarque par exemple, la présence d’accessoires appartenant à l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson.

Il y aura également quelques garde-temps, dont une très belle Auricoste, un modèle Type 20 Ouragan Flyback de l’armée de l’air de 1954 offerte par le grand spécialiste parisien des montres de collection, Antoine de Macedo, qui propose parmi l’une des plus belles et plus pointues des sélections de montres anciennes.

Ce chrono est doté d’un boîtier en acier vissé de 39,5 m, d’un cadran noir bicompax en ligne avec compteurs à 3 et 6 heures. Il est équipé d’un mouvement automatique Dubois Depraz. Son boitier est numéroté. Estimation entre 2.000 et 2.500 euros.  

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 5 Juin 2024 | Lu 2107 fois