Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une Monaco TAG Heuer en édition limitée pour le Grand Prix Historique de Monaco


Alors que se tenait le week-end dernier, le Grand Prix Historique de Monaco, la marque horlogère TAG Heuer, chronométreur officiel de l’évènement en a profité pour inauguré un espace exclusif de 20m2 dans la principauté tout en présentant une édition limitée à 50 exemplaires d’un chrono Monaco aux couleurs de la ville. Compter 15.100 euros.



On ne présente plus la Monaco de chez TAG Heuer. Depuis plus de cinquante ans, ce chrono carré fait partie des montres véritablement mythiques. Pourtant, à l’origine, en 1969, ce garde-temps était un « clou »…
 
Comprendre dans le jargon horloger helvétique : un échec commercial ! C’est d’ailleurs pour cela que Jack Heuer la proposa aux producteurs du film Le Mans, histoire d’essayer de relancer le modèle...
 
Et bien lui en a pris ! En effet, c’est dans ce film que Steve McQueen -qui ne jurait que par sa Rolex Submariner sans date et son chrono Hanhart - porta une Monaco pour les besoins de ce long-métrage…

Comme le souligne Jack Heuer, « la place privilégiée de la Monaco sur le poignet de l’acteur contribua à créer sa légende, mais c’est le design si particulier du chronographe et le côté résolument novateur du boîtier –aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur– qui la fit sortir du lot ».
 
Depuis, cette montre a été déclinée dans de très nombreuses versions, mais la plus mythique reste celle équipée du Calibre 11 avec cadran bleu (automatique / 40 h de réserve de marche) avec ses poussoirs situés à 2 et 4 h, sa couronne à 9h, ses compteurs argentés à 9 et 3h et son guichet date à 6h.
 
Dans cette nouvelle édition limitée à 50 exemplaires numérotés présentée le week-end dernier, la montre est dotée d’un boitier ultraléger en titane DLC noir Grade 2 sablé de 39 mm, étanche à 100 mètres.

Le cadran noir sablé également, protégé par un verre saphir bombé et biseauté, intègre des éléments rouges contrastants, tels que l’aiguille du chronographe, des compteurs ou les index, pour une lisibilité à l’épreuve de la route.
 
Les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que les huit index, sont rehaussés de Superluminova qui assurent une visibilité en toutes circonstances. Le logo TAG Heuer et l’indication « Monaco » sont présents à 12 heures. Le fond du boitier est en titane et verre saphir. 
 
Cette nouvelle Monaco est animée d’un mouvement manufacture Heuer 02. Ce « moteur » utilise une roue à colonnes traditionnelle pour actionner le chronographe, tandis que la réserve de marche (très confortable) de 80 heures permet à ce chronographe de fonctionner tout au long d’un week-end de course.
 
La montre est livrée avec un bracelet bi-matière conçu avec une combinaison de caoutchouc blanc et de cuir de veau gaufré rouge.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mai 2024 | Lu 2031 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail