Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une Rolex Submariner de Steve McQueen en vente aux enchères à New York


La maison de vente aux enchères Phillips, en collaboration avec Bacs & Russo va mettre en vente le 25 octobre prochain à New-York (Etats-Unis), une Rolex Submariner en acier réf. 5513 ayant appartenu à l’acteur Steve McQueen, avec gravure au dos de la montre. Estimation entre 300 et 600.000 dollars.



Selon les informations transmises par Phillips dans son communiqué, cette Rolex 5513 aurait donc appartenu au fameux acteur américain Steve McQueen, grand amateur de la marque genevoise et plus spécifiquement de ses Submariner. En revanche, selon les rumeurs, il n’aurait jamais été très « fan » de sa Monaco qu’il devait porter uniquement pour coller au personnage du film Le Mans.  
 
Pour la petite histoire, cette Rolex de Steve McQueen aurait été offerte par la star hollywoodienne à sa doublure Loren Janes en 1970 (la montre datant de 1964). Le fond de la boite porte d’ailleurs l’inscription suivante : « To Loren, the best damn stuntman in the world, Steve ». Un petit message qui illustre parfaitement la « cool attitude » de McQueen. C'est a priori la seule Rolex connue sur le marché directement reliée à Steve McQueen grâce à la présence de la gravure du boitier.

On pensait que cette montre avait été perdue dans un incendie en 2016, mais en réalité, elle fut retrouvée par le fils de Lanes dans les cendres de sa maison et restaurée par Rolex. Loren Janes avait rencontré McQueen à ses débuts, lors du tournage d’Au nom de la loi. Par la suite, la star avait imposé Loren Janes comme sa doublure à chaque fois que cela avait été possible. Ils ont tourné ensemble 19 films et sont restés amis jusqu’au dernier voyage de McQueen au Mexique pour raisons médicales...
 
Rappelons qu’en juin 2009, la Rolex Submariner réf 5512 de 1967 que McQueen  portait à l’écran dans le film intitulé Le chasseur avait été vendue par Antiquorum pour l’équivalent de 168.000 euros (vingt fois son estimation et un record en matière de prix pour ce type de Rolex). A l’époque…


Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 6 Juin 2018 | Lu 6089 fois