Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une rare Longines Comet Mystérieuse en vente chez Old Time Heure


Le site Internet français, spécialisé dans les montres d’occasion, Old Time Heure, propose actuellement dans son catalogue, une rare et étonnante Longines Comet « Heure Mystérieuse » avec boitier de forme en acier qui s’inspirait à l’origine de la conquête spatiale. Compter 1.200 euros.



En matière d’horlogerie mécanique, les années 70’ furent extrêmement fertiles en montres originales. Lookées et datées certes, très ancrées dans cette période aux designs forts, mais qui restent encore de nos jours très séduisantes. Sans compter, un doux parfum de nostalgie.
 
Pour la plupart des collectionneurs et des amateurs, les anciennes Longines sont des montres de « grand-papas ». Des modèles classiques souvent de petits diamètres avec un affichage de l’heure traditionnelle.   
 
C’est oublier un peu vite, que, comme de nombreux grands noms suisses, durant les années 70, Longines commercialisa également des montres très design, avec parfois un affichage de l’heure pour le moins original.

C’est incontestablement le cas de cette Comet Mystérieuse (réf. 8475) proposée par Old Time Heure, un site Internet de montres d’occasion qui a le don de découvrir ces petites pépites horlogères largement méconnues…
 
Ce garde-temps résolument vintage est doté d’un boitier de forme en acier brossé de 41x35 mm. Ce n’est pas très grand mais cela reste très portable de nos jours.

Cette Longines embarque un calibre mécanique à remontage manuel, le 702, qui offre un affichage heure et minute totalement décalé.

En effet, les heures s’affichent sur un cadran bleu* et argent grâce à une large aiguille centrale en flèche luminescente et les minutes s’affichent quant à elles sans aiguille, « mystérieusement », par le biais d’un gros point (sur un disque) également luminescent ! L’ensemble est protégé par un verre sérigraphié.
 
Une montre de collectionneur, très rare sur le marché, à un prix très abordable. 
 
*à l’époque cette montre fut déclinée également rouge carmin, jaune ou vert

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 11 Janvier 2024 | Lu 5895 fois