Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vacheron Constantin célèbre Béjart à l’Opéra Bastille


Le mardi 9 décembre dernier, la manufacture horlogère Vacheron Constantin recevait en tant que Mécène de l’Opéra National de Paris à l’Opéra Bastille des centaines d’invités pour la Première de « Hommage à Maurice Béjart ».



Devant une salle comble et remplie d’émotion -c’était la première fois que la troupe dansait les ballets de Béjart depuis sa mort à Lausanne en novembre 2007- deux ballets uniques de Maurice Béjart : Adagietto et Le chant du compagnon errant ont été représentés seulement ce soir-là pour la Première, ainsi que trois de ses chorégraphies mythiques Serait-ce la mort ? L’Oiseau de feu, Le Sacre du Printemps.

Parmi les invités, on pouvait notamment remarquer la présence de la dernière Impératrice d’Iran Farah Pahlavi, mais également Gil Roman directeur du Béjart Ballet Lausanne, Patrick Poivre d’Arvor, Victoria Abril, Samuel Le Bihan, Evelyne Bouix, Guy Bedos, Philippe Lavil, Emmanuel de Brantes, Gérard Holz, Nelson Montfort, ainsi que de Ulrich Lehner, Ambassadeur de Suisse en France qui avait fait l’honneur de sa présence. A l’issue de la représentation, les invités se sont rendus dans les foyers de l’Opéra Bastille pour une réception privée Vacheron Constantin.

Vacheron Constantin et l’Opéra National de Paris

Vacheron Constantin a eu le privilège et l’honneur de devenir l’année dernière Mécène de l’Opéra National de Paris. Ces deux maisons partagent un point commun important : elles détiennent toutes deux un patrimoine artistique extraordinaire qu’elles continuent de cultiver et d’enrichir au quotidien.

Cette année, parmi les différentes productions présentées, Vacheron Constantin a choisi de soutenir en particulier L’Hommage à Maurice Béjart. Maurice Béjart a réussi à imposer un style unique qui a révolutionné la danse du 20ème siècle. La maison Vacheron Constantin est donc fière de pouvoir honorer la mémoire et le talent de cet exceptionnel danseur et chorégraphe.

Cet hommage témoigne aussi des affinités entre le temps et l’art, deux univers qui se répondent et battent à un même rythme : celui de la passion. La passion, mais aussi la tradition, l’innovation, l’ouverture au monde, le soutien au rayonnement culturel…

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2008 | Lu 1167 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail