Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vente aux enchères : Le Temps est Féminin à Monaco avec Artcurial du 14 au 17 janvier 2024


Comme chaque année, la maison française Artcurial prend ses quartiers d’hiver sur la Riviera pour ses ventes de prestige à l’Hôtel Hermitage de Monaco, du 14 au 17 janvier prochain. L’Hôtel accueillera l'exposition publique et la vente Horlogerie de Collection, Joaillerie, Le Temps est Féminin.



Le département Horlogerie d’Artcurial inaugurera donc cette nouvelle année 2024 avec la Monaco Auction Week et sa vente du 15 janvier Le Temps est Féminin, qui explore le rapport qu’entretiennent les femmes avec l’horlogerie.
 
Cette vacation mettra à l’honneur la créativité des années 1980 de Van Cleef & Arpels, Patek Philippe ou encore Piaget.
 
A ce titre, plusieurs pièces provenant d’une collection privée mettront en avant des harmonies de textures insolites. L’or, délicatement guilloché ou texturé, sera associé, aussi bien aux diamants et aux perles qu’au bois.
 
Le département Joaillerie présentera l’écrin d’une collectionneuse raffinée, comprenant une centaine de bijoux signés provenant de la Place Vendôme mais aussi de grands joaillers suisses et américains, dont une dizaine de bijoux de la maison Harry Winston.
 
Pour les messieurs, cette vente sera l’occasion d’acquérir des pièces prestigieuses qui seront présentées telle la montre avec laquelle François-Paul Journe s’est offert une place de choix dans le monde de la Haute-Horlogerie indépendante : le fameux Tourbillon Souverain (est. 250 000 – 300 000 euros).
 
D’autres séries exclusives seront également dévoilées, comme la fameuse Octa chronographe Ruthenium (est. 150 000- 250 000).
 
Autre montre mythique : la Nautilus de Patek Philippe dans sa version d’origine, provenant directement de son unique propriétaire et qui sera présentée pour la toute première fois sur le marché.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 27 Décembre 2023 | Lu 3523 fois