Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vulcain Aviator GMT « The Pandas » : une édition limitée et un symbole de paix…


La manufacture horlogère suisse Vulcain vient de présenter une nouveauté, éditée en une série limitée de 30 pièces… Il s’agit d’un modèle Aviator GMT présentant sur son cadran deux pandas réalisés grâce à la technique de l'émail cloisonné. Un symbole universel de paix et d’amitié pour un monde qui en a bien besoin…



Vulcain Aviator GMT « The Pandas » : une édition limitée et un symbole de paix…
Reconnue des connaisseurs pour sa maîtrise de l’art de l’émail, la manufacture Vulcain enrichit aujourd’hui sa collection en présentant une nouvelle pièce d’exception.

Symbole universel de paix et d’amitié, le panda géant est le nouveau visage de l’Aviator GMT « The Pandas ». Produit en une édition limitée de 30 exemplaires en or rose et 30 exemplaires en or gris, ce garde-temps prouve une fois de plus l’extrême maîtrise, par la maison locloise, des méthodes ancestrales de l’émail cloisonné.

Une légende tibétaine raconte que les ours-chats, ainsi nommés aux confins de la Chine où ils vivent, les pandas étaient à l’origine entièrement blancs.

Jusqu’au jour ou un bébé panda fut sauvé des griffes d’un léopard par une vieille bergère qui y laissa la vie au cours de cet acte de bravoure.

En signe de reconnaissance et d’amitié, tous les pandas se rendirent à ses obsèques, portant dans leurs mains des cendres pour respecter la coutume. C’est en se frottant les yeux et en s’embrassant que leur doux pelage blanc devint noir.


Vulcain Aviator GMT « The Pandas » : une édition limitée et un symbole de paix…
Vulcain ne pouvait choisir plus beau symbole pour célébrer le savoir-faire séculaire qu’est l’art de l’émail. La marque utilise ici la méthode particulière de l’émail cloisonné. Comme les rizières de Chine formant un vitrail vues du ciel, de petits réceptacles accueillent la poudre de verre et d’oxydes métalliques qui constitue l’émail.

Pour la figer sur le cadran, l’artisan chauffe l’ensemble à une température extrême, une opération sensible et risquée. La nature partiellement aléatoire du processus a pour effet de créer une pièce à chaque fois totalement unique par ses reflets et le jeu des couleurs.

Derrière ce chef-d’œuvre d’artisanat qu’est le cadran s’abrite le Calibre Vulcain réveil V-13 spécialement décoré et rhodié. Doté d’un double barillet, ce dernier dispose de 42 heures de réserve de marche. Outre les fonctions heures, minutes, secondes, le modèle Vulcain Aviator GMT « The Pandas » affiche les heures du monde sur base 24 heures, réglable par une couronne vissée à 4h.

Il est aussi doté d’un réveil mécanique dont la sonnerie retentit entre 15 et 20 secondes. Un fois déclenché, le son se diffuse grâce au double fond du boîtier agissant comme caisse de résonance. D’un diamètre de 42 mm, le boîtier en or 18 ct est étanche à 100 mètres.

Spécificités techniques de la Vulcain Aviator GMT « The Pandas » en or rose

Vulcain Aviator GMT « The Pandas » : une édition limitée et un symbole de paix…
Réf : 100508.189L

Matière : Or rose 18K

Boitier : Diamètre 42.00 mm - Longueur 51.00 mm - Hauteur 14.45 mm

Cadran : Email cloisonné « The Pandas »

Calibre : Vulcain Cricket V-13 - réveil mécanique 12’’’
Fréquence : 18'000 alternances / heure
Rubis : 17
- Calibre Vulcain manufacturé mécanique à remontage manuel, double barillet, 157 composants, terminaison soignée. Equipé du système Exactomatic assurant une amplitude régulière et une plus grand précision de marche.
- Indications Heure, Minute, Seconde, Réveil, Heures mondiales sur base 24 heures réglable par une couronne vissée située à 4 heures.
- Double fond de boîtier servant de chambre de résonance et garantissant l’étanchéité à 100 mètres.

Réserve de marche : 42 heures

Durée du réveil : 15 à 20 secondes

Glace : Saphir bombé anti-reflets0

Etanchéité : 100 mètres

Bracelet : Alligator de Louisiane – Dimensions bracelet : 22/18 mm
Boucle : or rose 18K à ardillon

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Janvier 2009 | Lu 5123 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail