Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vulcain Cricket "Style Moderne" : édition spéciale Revolution & The Rake


La marque horlogère Vulcain poursuit le développement de ses montres Cricket avec l’arrivée de cette édition limitée et numérotée de 50 exemplaires en acier de 39 mm, évoquant l’âge d’or du style Art déco, en collaboration avec les magazines Revolution et The Rake. Compter dans les 4.000 dollars.



Cela fait déjà quelques années que le magazine Revolution a décidé de dépasser le simple fait d’être prescripteur horloger pour aller plus loin, et se faire, détaillant horloger en ligne avec de très nombreuses collaborations. Des collabs’ qui sont d’ailleurs souvent des beaux succès commerciaux.
 
Dernière en date ? Cette Vulcain Cricket « Style Moderne » en édition limitée et numérotée à 50 exemplaires spécialement réalisée pour Revolution et The Rake, magazine de mode masculine. 
 
Inspirée par l'âge d'or du design Art déco, cette Vulcain Cricket présente un cadran bicolore Bellini et anthracite à secteurs comme celles qui ont été popularisées par des marques telles que Patek Philippe, Omega et Longines dans les années 1920.

À cette époque, l'avènement de la science moderne amena en effet, les horlogers à proposer des montres à cadran « scientifique » qui étaient des chefs-d'œuvre du design Art déco ou encore « Style moderne ».
 
Ces cadrans présentaient une piste circulaire d'où émanaient des repères radiaux comme les rayons du soleil. Cela permettait une lecture précise de l'heure.
 
Pour cette montre Vulcain Cricket, des index arabes appliqués en rhodium blanc ont été ajoutés, avec le « 3 » et le « 9 » orientés horizontalement, comme dans les montres-bracelets vintage des années 30.
 
Cette Vulcain est étanche à 50 mètres et embarque le calibre à remontage manuel Vulcain V-10 alarm doté d’une réserve de marche de 42h.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mai 2023 | Lu 5326 fois