Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Zenith Chronomaster Original Hodinkee : trois nuances de gris sur fond saumon


La plateforme horlogère américaine poursuit le développement de ses collaborations avec l’arrivée de cette Zenith Chronomaster Original Limited Edition Hodinkee qui offre une nouvelle déclinaison du légendaire calibre Zenith El Primero dans une étonnante version avec cadran saumon opalin associé à des compteurs jouant sur trois nuances de gris. Edition limitée à 300 exemplaires. Compter 9.500 dollars.



Ce modèle exclusif édité à 300 exemplaires est doté du boitier très identifiable de la Chronomaster Original. Ici en acier de 38 mm, étanche à 50 mètres.
 
Présentée en 2021, la Chronomaster Original rappelle instantanément la Zenith A386 originale de 1969.
 
Cette « édition Hodinkee » se distingue essentiellement par un beau cadran saumon opalin (peu commun) associé à des compteurs de chronographe jouant sur trois nuances de gris, le tout, protégé par un verre saphir.

Les index des heures sont rhodiés, facettés et recouverts de Superluminova SLN C1, tout comme les aiguilles d’ailleurs. Le guichet quantième à 4 h 30 est également préservé et la roue de la date est assortie à la couleur du cadran.
 
Ce chrono embarque le calibre automatique El Primero 3600 haute fréquence (5 Hz) d’une confortable réserve de marche de 60h (visible à travers un fond saphir avec nouvelle masse oscillante en forme d’étoile) et d’une roue d’échappement en silicium.

A noter qu’il mesure et affiche le temps écoulé en fractions de 1/10e de seconde (l'aiguille des secondes du chronographe parcourt le cadran une fois toutes les dix secondes ou six fois par minute).
 
Flanqué de poussoirs à piston et de cornes brossées, le boîtier est complété par un bracelet effilé aux maillons centraux polis, des maillons extérieurs avec des bords polis et une boucle déployante.
 
Cette édition collaborative est exclusivement disponible sur le Hodinkee Shop en ligne et dans les boutiques en ligne Zenith du monde entier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Août 2022 | Lu 4706 fois