Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Chronomaster Sport : acier avec cadran bleu métallique


Cela fait déjà quelques années que les cadrans bleus en horlogerie sont devenus un « must ». Dans cet esprit, la maison locloise Zenith vient de présenter une nouvelle itération de son chronographe Chronosmaster Sport qui arrive en acier (boitier 41 mm et bracelet) associé à un cadran bleu et compteurs tricolores qui évoque les références « DeLuca » et « Rainbow » des années 1980 et 1990. Avec, bien évidemment, un calibre El Primero. Compter 11.300 euros.



Avec des éléments empruntés aux références El Primero les plus emblématiques et même à des chronographes Zenith produits avant l'introduction du calibre en 1969, la Chronomaster Sport à cadran bleu évoque essentiellement deux références : la « DeLuca » de la fin des années 1980 et la « Rainbow » du début des années 1990.
 
Pour rappel, la DeLuca tout comme la Rainbow d’ailleurs, furent proposées à l’époque avec un cadran bleu.
 
Cette année, pour la première fois dans cette collection, le boîtier de 41 mm en acier, doté de poussoirs de style champignon, est surmonté par une lunette 1/10e de seconde elle-même en acier et non en céramique.
 
Avec sa surface polie et ses index gravés remplis de noir, elle arbore un look résolument rétro, rappelant les anciens modèles El Primero.
 
L'un des traits les plus emblématiques du design El Primero –l’affichage tricolore– est ici mis en valeur dans un nouvel environnement ; un cadran bleu soleillé. Les compteurs de chronographe gris et bleus sont toujours aussi remarquables et le fond bleu se distingue du compteur bleu par des nuance et finition différentes. Le disque de la date est assorti au cadran.
 
La Chronomaster Sport est équipée de la version la plus récente du calibre El Primero, le El Primero 3600. Avec sa haute fréquence de 5 Hz (36'000 A/h), le mouvement offre une véritable indication des dixièmes de seconde.
 
En outre, l’autonomie a été améliorée et la réserve de marche atteint 60 heures. Le fond saphir offre une vue dégagée sur l'architecture contemporaine, plus raffinée et plus aérée, du mouvement qui comprend une roue à colonnes bleue et un rotor ajouré caractérisé par l'étoile à cinq branches de Zenith.
 
Le caractère sport-chic de ce chrono étanche à 100 mètres, se complète par un bracelet à trois maillons en acier, doté d’un fermoir réglable. Cette Chronomaster Sport en acier à cadran bleu, qui rejoint la collection courante, est disponible dans les boutiques Zenith ainsi que chez les détaillants agréés à travers le monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Novembre 2023 | Lu 2101 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail