Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Chronomaster Sport : pour un chronométrage précis au 10ème de seconde


Gros lancement pour Zenith en ce début d’année 2021 avec l’arrivée de ce modèle Chronomaster Sport, un chrono tricompax-date de 41mm en acier avec lunette en céramique noire embarquant le nouveau calibre automatique El Primero 3600 précis au 1/10ème de seconde et d’une réserve de marche de 60h minimum. A partir de 9.200 euros.



Cette nouveauté de chez Zenith pourrait s’avérer une intéressante alternative au fameux chrono Daytona de chez Rolex tant ce dernier est intouchable (les listes d’attente ne font que s’allonger) et tant le Chronomaster Sport est dans le même esprit et dans la même gamme de prix.
 
Ceci étant, il s’agit d’un gros lancement et d’un gros pari pour la manufacture locloise qui espère tenir là, un futur « classique » et un nouveau « best-seller ». L’avenir nous le dira.
 
Ce chrono embarque un boitier en acier de 41 mm étanche à 100 mètres. Il se décline en cadran blanc mat ou laqué noir, mais tous deux arborent des compteurs de chronographe tricolores azurés et appliqués en bleu, anthracite et gris clair, tout comme la A386 de 1969 (une des caractéristiques de chrono Zenith). Chacun des compteurs est gradué jusqu'à 60 pour une lecture intuitive et instantanée du chronographe.

Les index des heures sont rhodiés, facettés et recouverts de Superluminova SLN C1, tout comme les aiguilles des heures et minutes. La petite seconde se trouve à 9 heures, le compteur 60 secondes est à 3 heures et le compteur 60 minutes est à 6 heures. L’aiguille de chronographe centrale est précise au 10e de seconde et le guichet date s’affiche à 4h30.  
 
La ligne Chronomaster Sport est équipée d'une nouvelle version du mouvement le plus réputé de la manufacture locloise. Ce dernier a été baptisé El Primero 3600.
 
« Grâce à l'expérience acquise après plus de cinq décennies d'utilisation du El Primero et des chronographes à haute fréquence en général, Zenith est en mesure d'offrir un affichage précis au 1/10e de seconde à partir de l'échappement 5 Hz (36'000 a/h), ainsi qu'une généreuse réserve de marche de 60 heures » indique le communiqué de la manufacture.

Ce nouveau calibre El Primero 3600 offre un affichage au 1/10e de seconde ultra lisible gravé directement sur sa lunette en céramique noire polie et gravée. « C’est d’ailleurs la seule montre à proposer une graduation » rappelle encore la marque dans son communiqué.

​Visible à travers le fond saphir, on peut découvrir une roue à colonnes bleue et un rotor ajouré marqué de l'étoile à cinq branches Zenith.
 
Ce nouveau chrono est proposé sur un bracelet acier intégré à trois maillons -celui du centre étant poli et satinés à l’extérieur-, similaire à ceux conçus par Gay Frères, qui a fourni de nombreux bracelets métalliques à Zenith par le passé. Un bracelet en caoutchouc texturé à effet cordura avec boucle déployante en acier est également disponible en option.




Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2021 | Lu 11926 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail