Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Chronomaster Sport : un chrono tout en légèreté en titane de grade 5


Alors que Zenith annonce son retour sur les courts de tennis en tant que Chronométreur Officiel du Championnat de l’UTS 2024 en collaboration avec Patrick Mouratoglou, la manufacture a présenté une intéressante version de son chronographe Chronomaster Sport tout en titane ! Compter 12.300 euros.



Pas facile pour les marques horlogères de se faire une place dans le sponsoring du tennis, quasiment entièrement trusté par Rolex ! Pourtant certains y arrivent…
 
C’est le cas de Zenith qui vient d’annoncer son retour sur les courts de tennis en tant que Chronométreur Officiel du Championnat de l’UTS 2024 (Ultimate Tennis Showdown) en collaboration avec Patrick Mouratoglou. Rappelons que l’UTS propose un autre format de jeu, plus court et plus vif, donc souvent spectaculaire.
 
A l’occasion de ce grand retour sur les courts, Zenith vient de dévoiler une nouvelle version de son fameux chronographe Chronomaster Sport avec, des poussoirs de type « champignon ».

Ce dernier met en valeur l'élégance des tons gris du titane grade 5 (30% plus léger que l’acier) avec un boîtier de 41 mm majoritairement satiné. Pour un résultat particulièrement intéressant.

Sa lunette, gravée d'une échelle au 1/10ème de seconde, présente un décor satiné soleil distinctif. Le cadran réinterprète le design tricolore signature de la manufacture, mais ici dans des tons de gris, avec des compteurs de chronographe dans des nuances d'anthracite, de gris et d'argent.
 
La Chronomaster Sport est équipée de la version la plus récente du calibre El Primero, le El Primero 3600. Avec sa haute fréquence de 5 Hz (36'000 A/h), le mouvement offre une véritable indication des dixièmes de seconde.
 
En outre, l’autonomie a été améliorée et la réserve de marche atteint 60 heures. Le fond saphir offre une vue dégagée sur l'architecture contemporaine, plus raffinée et plus aérée, du mouvement qui comprend une roue à colonnes bleue et un rotor ajouré caractérisé par l'étoile à cinq branches de Zenith.
 
Le caractère sport-chic de ce chrono étanche à 100 mètres, se complète par un bracelet à trois maillons en titane.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2024 | Lu 5086 fois