Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Defy Classic Skeleton Fusalp : un flocon de neige entre le Locle et Annecy


De nos jours, les collabs’ ont le vent en poupe. Avec parfois, des marques que l’on ne s’attend pas à voir travailler ensemble. Mais après tout, pourquoi pas, tant que c’est cohérent. C’est le cas de ce rapprochement entre l’horloger Zenith et le fabricant de vêtement de ski Fusalp qui viennent de dévoiler une collection capsule mettant un flocon de neige à l’honneur. Compter dans les 11.000 euros pour la montre.



On passera tout le story-telling revenant sur le respect du savoir-faire, de l’héritage, de la bienfacture, de l’innovation, etc. C’est à peu près toujours le même discours.
 
En ce mois de novembre 2022 donc, les deux marques, dévoilent donc le résultat de cette collaboration inédite entre un horloger suisse loclois et une marque de vêtement de ski français d’Annecy qui célèbre cette année ses 70 printemps. Résultat ? Deux montres mixtes en édition limitée (une noire et une blanche, les deux en céramique) et une collection capsule de blousons de ski.  
 
Du côté de Zenith, l’horloger propose deux modèles Defy Classic Skeleton (41 mm, étanche à 100 mètres). Limitée à 300 pièces dans un boîtier en céramique noire et à 100 pièces en céramique blanche, cette montre dévoile un nouveau cadran ajouré.

Comme le précise le communiqué de la marque, « Zenith a travaillé avec Fusalp pour développer ce nouveau cadran alliant les deux univers des marques : en conservant l’étoile à cinq branches signature de la manufacture tout en incorporant un flocon de neige dans son design ».
 
Le résultat est un cadran mis en valeur par un niveau inférieur ajouré de couleur or rose et entouré d’un anneau dans les tons tricolores français, bleu, rouge et blanc, clin d’œil à l’origine française de la maison.
 
Le bracelet en caoutchouc a également été conçu pour intégrer des éléments inspirés de la collection capsule de vêtements conçue par Fusalp exclusivement pour cette collaboration. En effet, le caoutchouc présente ici une structure semblable à celle d’un tissu, avec un motif en relief composé de rectangles concentriques offrant un élément graphique audacieux en accord avec le cadran ajouré.

Ces deux éditions limitées sont animées par le mouvement automatique haute fréquence Elite, doté d’une réserve de marche de 50 heures.

Quant à Fusalp, la marque a créé une collection capsule de vêtements de ski pour hommes et femmes, spécialement conçue autour de ces montres Zenith Defy Classic  Skeleton Fusalp.
 
Fabriquées à partir d’une softshell (coquille douce) durable mais extrêmement confortable du fabricant suisse Schoeller, les tenues se veulent « douces et extensibles sans l’encombrement associé aux vêtements de ski traditionnels, tout en restant chaudes et respirantes pour une journée sur les pistes ».
 
Présenté dans une palette intemporelle de noir et de blanc (tout comme les deux montres), le matelassage reprend un motif linéaire graphique exclusif, que l’on retrouve également sur les bracelets des montres. Les tenues sont ornées d’un logo spécialement développé pour cette capsule, composé d’une étoile et d’un flocon de neige superposés qui constituent également le motif du cadran ajouré des montres.

Mais ces vestes de ski Fusalp x Zenith comportent une autre astuce ! Une première pour Fusalp et spécialement développée pour cette collaboration.

En effet, les manches « storm cuff » présentent une ouverture zippée, conçue pour pouvoir porter et voir confortablement votre montre entre la couche extérieure de la coque et le tissu doux et fin en tricot qui se trouve en dessous et qui est orné des rayures bleues, blanches et rouges, représentant l’héritage français de Fusalp.
 
La collection Fusalp x Zenith fera ses débuts publics à Zurich lors de l’ouverture de la nouvelle boutique Fusalp en novembre, après quoi les montres seront disponibles dans les boutiques Zenith physiques et en ligne du monde entier, ainsi que dans certaines boutiques Fusalp.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2022 | Lu 5333 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail