Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Defy Extreme Carl Cox : acier microbillé et or jaune aux platines


Zenith vient de présenter à Londres, avec le DJ Carl Cox, sa montre Defy Extreme éponyme, une édition limitée à 100 exemplaires inspirée par l’univers de ce musicien. Un chrono de 45 mm en acier microbillé et or jaune, étanche à 200 mètres, doté du calibre El Primero 9004. Par contre, il faut compter 32.400 euros.



Carl Cox, DJ britannique, producteur et ami de la marque Zenith, est une légende vivante dans le monde de la musique électronique. Il est reconnu pour avoir hissé son art vers de nouveaux sommets, grâce à une sonorité unique qui ne cesse de toucher le public mondial.
 
Deuxième édition du genre, cette Defy Extreme Carl Cox fait suite à la Defy 21 Carl Cox sortie en 2020. Pour cette nouvelle édition, la manufacture est retournée à la source et s’est inspirée de l'un des outils les plus indispensables au légendaire DJ : la platine.
 
L’idée était donc d'intégrer des éléments de design issus du set de platines préféré de Carl Cox. Dans cet esprit, pour la toute première fois, le boîtier de la Defy Extreme est en or jaune et acier microbillé, pour un aspect intéressant voire, minimaliste. Les touches d'or jaune mat sur la lunette dodécagonale et les protège-poussoirs évoquent quant à eux, le bras de lecture doré des disques.

Le cadran ajouré constitue la scène de mixage des hautes fréquences. Au-dessus de la base en verre saphir fumé, trois compteurs de chronographe noirs prennent la forme de disques vinyles miniatures, avec des rainures concentriques qui captent et reflètent la lumière comme s'ils tournaient.
 
Le chemin des minutes est orné de points parfaitement alignés qui rappellent l'effet stroboscope que l'on trouve sur les faces des platines préférées de Carl Cox. L'indicateur de réserve de marche, à 12 heures sur la plaque en saphir fumé, adopte la forme d’une aiguille ON/OFF.
 
On découvre le calibre El Primero 9004 à travers le cadran ajouré et le fond saphir. C’est le mouvement de chronographe produit en série le plus rapide au monde, le seul à utiliser la haute fréquence de 50 Hz pour afficher le 1/100e de seconde. Pour l'édition limitée Defy Extreme Carl Cox, la masse oscillante en forme d'étoile et la platine ont été revêtues de noir.
 
Outre le bracelet intégré en acier microbillé, cette édition limitée de 100 exemplaires est fournie avec un bracelet en caoutchouc noir et un bracelet en Velcro noir qui peuvent être facilement mis en place, sans outil, grâce au mécanisme de changement rapide intégré au boîtier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Octobre 2023 | Lu 3841 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail