Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Defy Extreme E Desert X Prix


Alors que la compétition de bolides électriques Extreme E se prépare pour sa deuxième saison, Zenith dévoile la première d'une série d'éditions spéciales de sa Defy Extreme Carbon, incorporant des éléments recyclés du championnat de rallye électrique. Compter 26.500 euros.



Cette série comprendra une édition limitée pour chacune des courses de cette saison, en commençant par le Desert X Prix dans la ville futuriste émergente de Neom.
 
Située au nord-ouest de l'Arabie saoudite, cette cité de demain est construite sur un terrain unique le long de la côte de la mer Rouge, avec de vastes dunes de sable ainsi que des zones montagneuses qui sont restées en grande partie non développées et inhabitées, préparant le terrain pour une confrontation parfaite dans un environnement brut et extrême comme aucun autre.
 
Après une première saison inaugurale réussie aux côtés de l’Extreme E en tant que partenaire fondateur et chronométreur officiel, Zenith s'implique encore plus dans le premier championnat de rallye électrique au monde dans ce qui s'annonce être une deuxième saison spectaculaire avec encore plus d'équipes, de nouvelles destinations et plus d'action environnementale.
 
Pour commémorer chacune des cinq courses de l'Extreme E cette année – en commençant par le Desert X Prix à Neom, en Arabie Saoudite – Zenith crée cinq éditions spéciales de son chronographe Defy Extreme au 1/100e de seconde, inspiré par chacun des circuits off-road du X Prix.

Cette édition limitée de vingt exemplaires est façonnée en fibre de carbone étonnamment légère mais très résistante – matière utilisée également pour la couronne et les poussoirs du chronographe. Quant aux protections des poussoirs ainsi que la lunette à douze côtés, ils sont réalisées en titane microbillé.
 
À l'intérieur du boîtier monocoque, le cadran ajouré multistrates présente des accents jaune-beige, couleur officielle du "Desert X Prix" qui évoque les vastes dunes d'Arabie Saoudite, où se trouve le plus grand désert de sable continu du monde.
 
Partiellement visible à travers le cadran ainsi que le fond du boîtier, le calibre chronographe haute fréquence automatique le plus rapide, offrant des mesures de temps au 1/100e de seconde, avec deux échappements battant à 5Hz (36'000 VpH) pour la partie montre et à 50Hz (360'000 VpH) pour la fonction chronographe. Le mouvement orné du logo du Desert X Prix est également visible à travers le fond saphir.
 
Cette montre est livrée avec un bracelet en caoutchouc comprenant des fragments recyclés des pneus Continental CrossContact qui ont été utilisés lors des courses de la première saison. Assorti aux accents jaune sable de Desert X sur le cadran, le bracelet en velcro présente un élément central en caoutchouc noir entouré d'une incrustation en caoutchouc jaune effet cordura.
 
Cette édition est également livrée avec deux bracelets supplémentaires en caoutchouc noir et en Velcro noir facilement interchangeables sans outils grâce au mécanisme ingénieux de changement rapide de bracelet intégré sur le fond du boîtier.
 
La montre Defy Extreme E "Desert X Prix" sera éditée en une série limitée de seulement 20 pièces et a fait ses débuts lors de la course Extreme E Desert X à Neom en Arabie Saoudite les 19 et 20 février 2022. Elle est disponible dans les boutiques physiques et en ligne de Zenith dans le monde entier.
 
 
 
Pour compléter l'expérience Extreme E, ce chrono est livré dans une valise ultra-robuste conçue pour des conditions extrêmes et intégrant divers éléments revalorisés provenant des coulisses des courses de la première saison. Le revêtement du couvercle de l’écrin est fabriqué à partir de pneus recyclés E-grip, tandis que celui de la plaque est constitué de fragments d'une bâche de course Extreme E.
 
D’un côté Zenith promeut la plateforme Dreamhers où les femmes partagent leurs expériences et inspirent les autres à réaliser leurs rêves. Une belle initiative.

De l’autre, la marque horlogère réalise une montre en série limitée qui rend hommage à une course de voitures électriques qui se déroule dans le désert, le long de la mer rouge… En Arabie Saoudite !

Un pays qui n’est pas particulièrement réputé (c’est le moins qu’on puisse dire) pour le respect du droit des femmes, mais bon, L’ONU a bien élu l'Arabie saoudite membre de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) pour la période 2018-2022…

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Février 2022 | Lu 4187 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail