Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Zenith Defy Extreme E "Energy x Prix" : la fée électricité dans un ciel orageux d'Uruguay


Surfant sur la vague verte et les énergies renouvelables, Zenith vient de présenter sa 3ème édition limitée Defy Extreme E, une série de 20 pièces qui associe de la fibre de carbone et du titane à des accents violets qui évoquent des éclairs dans un ciel orageux. Et comme il se doit de nos jours, cette édition très « électrique » intègre des éléments recyclés du championnat dans le bracelet ainsi que l’écrin.



Ce garde-temps Defy Extreme E « Energy X Prix » s’annonce comme étant « le chronographe au 1/100e de seconde le plus léger et le plus robuste au monde ». Son boitier est sculpté en fibre de carbone. La géométrie angulaire de sa boite est soulignée par les protections des poussoirs en titane microbillé et sa lunette à douze pans.
 
Le cadran ajouré multicouches est composé d'éléments en saphir teinté, agrémenté d'accents violets qui évoquent « le ciel strié d’éclairs de l'Uruguay » affirme le communiqué un brin emphatique.
 
Partiellement visible à travers le cadran ainsi que par le fond saphir, le calibre chronographe automatique haute fréquence « le plus rapide en production régulière » offre des mesures de temps au 1/100e de seconde, avec deux échappements oscillant de manière indépendante à 5Hz (36’000 alt/h) pour la fonction horaire et 50Hz (360’000 alt/h) pour la fonction chronographe. Le mouvement est également visible à travers le fond saphir, orné du logo Energy X Prix.

Cette Defy Extreme E « Energy X Prix » est livrée avec un bracelet en caoutchouc doté de fragments provenant de pneus Continental CrossContact recyclés -il ne faut pas se voiler la face, vu la taille du bracelet, c’est purement symbolique- qui ont été utilisés lors des courses de la première saison.
 
Assorti aux accents violets ornant le cadran, le bracelet en velcro présente un élément central en caoutchouc noir entouré d'une incrustation en caoutchouc violet à effet cordura.

Ce chrono est livré avec deux bracelets supplémentaires en caoutchouc noir et en velcro noir, facilement interchangeables sans outils grâce au mécanisme de changement rapide dont le fond du boîtier est doté.

Cette montre se présente dans un solide écrin étanche et résistant à l'écrasement inspiré des conditions extrêmes du rallye et intégrant divers éléments recyclés provenant des coulisses des courses de la première saison.
 
Par exemple, le revêtement du couvercle de l’écrin est fabriqué à partir de pneus E-grip recyclés, tandis que le revêtement de la plaque est constitué de morceaux provenant d'une bâche de course Extreme E…

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Décembre 2022 | Lu 2917 fois