Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Defy Extreme Glacier : l'heure qui fait froid dans le dos


Après sa Defy Extreme Desert lancée en 2021, la manufacture horlogère Zenith se tourne vers des contrées beaucoup plus froides, glaciales même avec cette Defy Extreme Glacier prête à affronter les températures les plus négatives et à braver les éléments. Un chrono au 1/100e de seconde à très haute fréquence logé dans un boitier de 45 en titane brossé et chalcédoine. Edition limitée à 50 exemplaires. Compter 28.000 euros.



C’est assez rare pour le noter : les parties intégrantes du boîtier en titane de 45 mm (étanche à 200 mètres), les protège-poussoirs et la lunette dodécagonale sont en calcédoine, une pierre cristalline semi-translucide de couleur bleu pâle qui évoque les glaciers gelés.
 
Méticuleusement taillée et polie à la main, chaque pierre est bien évidemment différente, avec une nuance de couleur et une structure fibreuse propres, faisant de chacun des 50 exemplaires de la Defy Extreme Glacier une pièce fondamentalement unique.
 
Le cadran ajouré révèle le fonctionnement singulier du calibre chronographe automatique (50 heures de réserve de marche) à haute fréquence El Primero 1/100e de seconde et de ses deux organes régulateurs, cadencés à 50 Hz pour le chronographe et à 5 Hz pour l’affichage de l’heure.

Pour respecter le thème glaciaire, les compteurs du chronographe sont en verre saphir transparent avec finition givrée, évoquant une couche de glace qui laisse passer la lumière.
 
Pour compléter le look de cette pièce « conceptuelle », la montre est fournie avec un bracelet en Velcro noir durable et un bracelet en caoutchouc blanc. Ils peuvent facilement remplacer le bracelet en titane grâce au mécanisme de changement rapide logé au dos du boîtier.
 
La Defy Extreme Glacier fait l’objet d’une édition limitée à 50 pièces proposée en exclusivité dans les boutiques réelles -Bon Marché à Paris- et en ligne de Zenith.


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Mars 2023 | Lu 5697 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail