Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Defy Extreme Mirror : l'heure "full metal jacket"


La maison horlogère Zenith présente en cette fin d’année, ce modèle Defy Extreme Mirror, un chrono de 45 mm tout en acier poli miroir (Global Mirror Effect), étanche à 200 mètres et cadran saphir qui embarque le fameux calibre El Primero 9004 cadencé à 5Hz affichant des mesures au 1/100e seconde via deux échappements indépendants. Compter tout de même… près de 26.000 francs suisses !



On se souvient de la montre Roger Dubuis Excalibur Sorayama Monobalancier (aout 2022), une édition exclusive Japon réalisée en collaboration avec le designer japonais Hajime Sorayama dont le boitier et le bracelet en titane reproduisaient la brillance des œuvres de l’artiste nippon.  
 
Un peu dans le même esprit, Zenith vient de présenter son fameux chrono Defy Extreme dans un boitier et un bracelet poli miroir ! Une montre qui « toutes les lumières et couleurs, sans avoir de couleurs propres » précise la marque dans son communiqué.
 
Avec sa surface métallique entièrement polie miroir (avec chromé), elle reflète sans distorsion la terre, le ciel et la totalité de l'horizon.

Cet effet miroir ne s’arrête pas là : en effet, le cadran étagé ajouré comprend un élément central en verre saphir avec finition métallique miroitante, translucide et néanmoins réfléchissante. L'échelle du 1/100e de seconde (l’une des caractéristiques principales de ce calibre) intègre des éléments en métal satiné visant à faciliter la lecture tout en préservant l’harmonie du thème « tout métal ».
 
Partiellement visible à travers le cadran ajouré et le fond saphir, le calibre chronographe automatique à haute fréquence, le plus rapide actuellement en production, affiche des mesures au 1/100e seconde via deux échappements indépendants, cadencés à 5 Hz (36'000 A/h) pour l’affichage de l’heure et à 50 Hz (360'000 A/h) pour la fonction chronographe.
 
Son rotor en forme d'étoile arbore quant à lui, une finition gris argent assortie aux éléments métalliques du boîtier et du cadran. A noter que cette montre est fournie avec deux bracelets supplémentaires, l’un en Velcro et l’autre en caoutchouc noir. Ils peuvent facilement remplacer le bracelet en acier, grâce au mécanisme de changement rapide placé au dos du boîtier.
 
Cette Defy Extreme Mirror est disponible dans les boutiques réelles et en ligne de Zenith, ainsi que chez les détaillants agréés à travers le monde. Notamment la maison Bucherer Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Décembre 2023 | Lu 4847 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail