Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Zenith Defy Revival Shadow : vintage mais furtive


Zenith poursuit sur sa lancé avec le développement de sa collection Defy Revival avec l’arrivée de cette version dite Shadow aux origines vintage mais qui se veut résolument moderne et furtive dans cette réinterprétation en titane microbillé quasiment monochrome. Compter 8.000 euros.



Depuis la A3642 de 1969, le boîtier angulaire en acier caractéristique de la Defy se distingue par une alternance de surfaces polies et satinées. Tout au contraire, cette Defy Revival Shadow adopte un look résolument plus discret, voire même furtif avec cette version en titane microbillé.
 
On le sait, ce métal utilisé dans l’aviation, la chirurgie ou l’aérospatial est apprécié pour sa légèreté ainsi que pour sa durabilité et sa résistance à la corrosion impressionnantes ou encore, son côté anallergique.
 
Dans cette nouvelle version, le boîtier de la Defy Revival Shadow (37 mm, étanche à 300 mètres), très angulaire comme il se doit avec sa lunette à quatorze pans, est entièrement microbillé.

​La finition mate révèle le gris foncé du titane et met en valeur la géométrie singulière, reconnaissable au premier regard de ce modèle qui a le vent en poupe chez Zenith actuellement, avec déjà, plusieurs rééditions au compteur.

Se démarquant des cadrans de couleurs vives en dégradés propres à cette collection, celui de cette Defy Revival Shadow est noir mat avec une touche de vintage qui vient contrebalancer l’aspect résolument moderne de son design « full titanium » !
 
En effet, les aiguilles sont remplies de Superluminova de couleur crème (vintage touch) tout comme les index carrés à rainures horizontales posés en appliques, polis et rhodiés. La date se trouve quant à elle à 4h30.

Visible à travers un fond saphir, le mouvement automatique de manufacture Elite 670 est doté d’une fréquence de 4 Hz (28'800 alt/h), d’une masse oscillante en forme d’étoile aux finitions satinées et offre une réserve de marche de 50 heures.
 
Première pour Zenith et son emblématique bracelet « échelle » conçu à l’origine par la célèbre société Gay Frères en exclusivité pour la marque en 1969, les maillons et le fermoir sont en titane et agrémentés de la même finition mate que le boîtier.
 
La Defy Revival Shadow est disponible dans les boutiques réelles et en ligne de Zenith, ainsi que chez les détaillants agréés à travers le monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mai 2023 | Lu 6863 fois