Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Defy Skyline Skeleton Boutique Edition : avec quelques touches d'or...


La maison Zenith (LVMH) enrichit en ce printemps 2023, sa collection Defy Skyline Skeleton lancée en début d'année d’une édition « Boutique » : cette première et unique montre squelette dotée d'un indicateur au 1/10e de seconde se décline ici dans des tons contrastés gris et or dans un boitier de 41 mm, étanche à 100 mètres. Sur bracelet caoutchouc. Compter 11.800 euros.



Aujourd'hui, la Defy Skyline Skeleton de chez Zenith adopte une nouvelle palette de couleurs qui va du gris à l’argenté, le tout rehaussés de doré, pour une édition exclusivement réservée aux boutiques.
 
Cette montre sport-chic est dotée d’un boitier de 41 mm, étanche à 100 mètres (couronne vissée), à bords clairement définis. Il est surmonté d'une lunette facettée comparable à celles des premiers modèles Defy mais avec douze côtés, positionnés dans le prolongement des index des heures.
 
Elle associe un cadran ajouré à une version squelette du calibre El Primero automatique à haute fréquence. Avec une symétrie parfaite, rare dans les montres squelettes, le cadran prend la forme d'une étoile à quatre branches, rappelant le logo « double Z » de Zenith dans les années 1960.
 
Pour cette édition « Boutique » (au Bon Marché pour la France), le cadran adopte une couleur gris argent, avec une minuterie plus sombre, des index bâton plaqués or remplis de Superluminova posés en appliques et des aiguilles assorties pour faciliter la lecture.

À 6 heures, sur le compteur 1/10e de seconde, l’aiguille constamment activée progresse par sauts réguliers et effectue une révolution en 10 secondes. A noter que cette caractéristique est propre à la nouvelle génération du calibre automatique à haute fréquence El Primero.
 
La version squelette du calibre automatique à haute fréquence El Primero, le 3620 SK, apparaît à travers le cadran ajouré et le fond saphir.
 
Avec une architecture similaire à celle du chronographe El Primero 3600 1/10e de seconde, ce mouvement automatique de manufacture comporte une aiguille 1/10e de seconde directement entraînée par l'échappement cadencé à 5Hz (36'000 A/h), d’où une indication « naturelle » de la fraction de seconde.
 
Il est également doté du mécanisme de stop-seconde qui assure la précision de la mise à l'heure. Le mécanisme de remontage automatique à rotor bidirectionnel orné d’une étoile offre une réserve de marche d'environ 55 heures. Pour cette édition Boutique, le mouvement est agrémenté d’une finition gris rhodium lumineuse.
 
La Defy Skyline Skeleton Boutique Edition se porte sur un bracelet en acier ou sur bracelet en caoutchouc. Elle est disponible en exclusivité dans les boutiques réelles et en ligne de Zenith à travers le monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juin 2023 | Lu 4007 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail