Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Royal Cup Marina Ibiza : ultime étape de la Barclays 52 Super Series


Sponsorisée par Zenith, Chronométreur Officiel du circuit annuel des épreuves des TP52, la quatrième et ultime étape de la Barclays 52 Super Series, la Zenith Royal Cup Marina Ibiza, s'est déroulée sur la magnifique île espagnole du 17 au 21 septembre dernier rassemblant quelques-uns des meilleurs marins au monde.



Zenith Royal Cup Marina Ibiza : ultime étape de la Barclays 52 Super Series
Rappelons que la Barclays Super Series rassemble quelques-uns des meilleurs marins au monde, réputés pour leurs performances lors de la Coupe de l’America ou des Jeux Olympiques à bord de TP52. Longs de cinquante-deux pieds (15,85 m), élancés et élégants, rapides et réactifs, ces pur-sang des mers ont été créés dans un seul objectif : participer à des régates au contact, près de la côte, dans de courtes épreuves particulièrement intenses.
 
Au terme des trois premières épreuves de la saison, l'équipe américaine Quantum Racing, skippée par Ed Baird, était en tête du championnat devant l’équipe suédoise Rán Racing (skipper Niklas Zennström) et les Italiens du team Azzurra (Guillermo Parada). La Zenith Royal Cup Marina Ibiza était la dernière des quatre étapes du circuit annuel des TP52. Celle-ci clôturait la saison après la Rolex Capri Sailing Week (du 20 au 24 avril), le Championnat du Monde (Porto Cervo, du 10 au 14 juin) et la 33e Copa Del Rey (Palma de Majorque, du 4 au 9 août).
 
Comme l’a souligné Aldo Magada, PDG de Zenith : « Ibiza est le théâtre idéal de cette grande finale pleine de suspens de la Barclays 52 Super Series à laquelle Zenith est fier de contribuer en tant que Chronométreur Officiel. Cette compétition était un véritable festival d’habileté marine et d’expériences fascinantes, tout empreint des chères valeurs d’authenticité, d’audace et d’émotions : l’authenticité de ce lieu exceptionnel, l’audace des talents individuels confrontant leur habileté à celle de leurs adversaires et à la fougue des éléments, le plaisir d’admirer les divers sites et d’entendre les nombreux sons qui ont ponctué la passionnante conclusion de la saison de courses des TP52 ».
 
Au final, Quantum Racing s'est assuré le titre 2014 Barclays 52 Super Series en remportant l'épreuve de la Zenith Royal Cup Marina Ibiza, leur troisième victoire de régate de la saison. À son arrivée à Ibiza, l'équipe américaine disposait d'une solide avance de points dans le circuit à quatre étapes qui avait attiré 12 TP52 de dix nations différentes. Grâce à leur constance, ils ont décroché leur second titre de championnat 52 Super Series devant Azzurra et Rán Racing.
 
A la remise des Prix, Aldo Magada, a offert une montre Zenith, une El Primero Stratos, à Eduardo de Souza Ramos, le propriétaire brésilien du Phoenix dont l'équipe a reçu le titre de « Rookie de l'année ». 

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Septembre 2014 | Lu 422 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail