Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Ultimate Tennis Showdown : une édition limitée avec Patrick Moragotlou


L’horloger suisse Zenith poursuit le développement de ses éditions limitées avec l’arrivée de cette Defy 21 Patrick Mouratoglou qui ne sera produite qu’à 50 exemplaires. Boitier et lunette en carbone, tout comme les raquettes de tennis ! Disponible en novembre prochain dans les 19.200 euros...



Ami de la marque Zenith, Patrick Mouratoglou, tennisman au franc-parler et coach de vie, a toujours rêvé de se faire un nom dans le monde du tennis. Son énergie unique et sa vision infatigable l'ont propulsé au statut d’un des entraîneurs les plus influents de ce sport, en formant certains des plus grands joueurs de tennis.
 
Patrick Mouratoglou offre une approche unique de l'entraînement ; il a travaillé avec Marcos Baghdatis, Grigor Dimitrov et surtout, depuis 2012, avec Serena Williams (qui est ambassadrice pour Audemars Piguet).
 
Mouratoglou est également le mentor d'une toute nouvelle génération de stars montantes du tennis dans son académie, telles que Coco Gauff.

Aujourd'hui, Mouratoglou dévoile sa propre ligue de tennis dans un format totalement nouveau et innovant qui cherche à attirer une population plus jeune tout en mettant l'accent sur le sens du divertissement dans ce sport.
 
Baptisé Ultimate Tennis Showdown, le tournoi a été conçu pendant la pandémie COVID-19 comme un moyen de faire connaître le tennis au grand public (d’un autre côté, qui ne connait pas le tennis ?) dans un format sans précédent qui implique un code de conduite plus léger, où les joueurs peuvent faire ressortir davantage leur personnalité sur le terrain.
 
« Depuis de nombreuses années, je me suis rendu compte que le tennis se trouvait dans une zone dangereuse. Le monde qui nous entoure a changé, mais le tennis n'a pas su s'adapter à ces changements. Bien que je l'aime tel qu'il est, il a désespérément besoin de se réinventer » indique Patrick Mouratoglou à propos de son Ultimate Tennis Showdown.
 
Et de poursuivre : « J'ai décidé de transformer ces temps difficiles en une opportunité : la possibilité de moderniser le tennis. C'est pourquoi j'ai créé l'UTS, une nouvelle ligue de tennis indépendante et innovante qui met en avant le suspense, l'émotion et l'immersion avec le double objectif d'attirer un public plus large et de jeunes fans de tennis ».  

« Ici, en Suisse, le tennis est un peu un sport national » déclare pour sa part Julien Tornare, PDG de Zenith. « Nous avons tous grandi en regardant les joueurs locaux s'affronter sur le terrain pour devenir des sensations mondiales. Mais aujourd'hui, il y a une certaine déconnexion entre les jeunes fans de sport et le tennis, qui est souvent perçu par eux comme rigide et élitiste ».
 
Pour célébrer le premier tournoi Ultimate Tennis Showdown et l'amitié naissante entre Zenith et Patrick Mouratoglou, la manufacture vient de dévoiler une version spéciale de son chronographe au centième de seconde (calibre El Primera 9004, 50h de réserve de marche) : l'édition Defy 21 Patrick Mouratoglou, dont le boîtier (44 mm, étanche 100 mètres) et la lunette sont en carbone léger mais robuste, un matériau composite utilisé dans les… raquettes de tennis professionnelles.
 
Le cadran partiellement ajouré et les compteurs du chronographe sont traités dans un ton bleu, assorti aux courts de tennis du tournoi Ultimate Tennis Showdown. Des touches de jaune du même ton rappelle l’omniprésente balle de tennis. Offrant quelques mots de sagesse de la part de l’entraîneur lui-même, le bord de la lunette en carbone – gravé et rempli de pigments luminescents – porte la devise de Patrick Mouratoglou : "Les plus petits détails font souvent toute la différence".
 
Cette édition collaborative DEFY 21 Patrick Mouratoglou, limitée à 50 exemplaires seulement, devrait être commercialisée en novembre 2020 dans les boutiques Zenith du monde entier ainsi que sur la boutique en ligne Zenith.
 
Le vainqueur de l'Ultimate Tennis Showdown recevra la montre comme prix commémoratif. Et pour les 50 propriétaires de ce chrono, ils auront la possibilité exclusive de passer une nuit à l'Académie Mouratoglou dans le sud de la France et de bénéficier d'une formation individuelle avec Patrick Mouratoglou.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juillet 2020 | Lu 3604 fois