ALPINA WATCHES


Alpina Alpiner 4 GMT "Business Timer" : double fuseau accessible

Alpina poursuit le développement de sa collection Alpina 4, avec l’arrivée de ce nouveau modèle GMT « Business Timer » qui propose une fonction GMT au sein de son boitier en acier de 44 mm, étanche à 100 mètres. L’une des doubles fuseaux horaires les moins chers du marché à moins de 2.000 euros.


L’Alpiner 4 est la montre sportive par excellence chez Alpina. Depuis deux ans, la marque redéveloppe ce modèle qui fut à l’origine, l’une des toutes premières montres véritablement polyvalentes sur le marché.
 
Cette collection s’enrichit donc cette année d’un nouveau modèle disponible en deux versions de cadrans : noir ou argenté soleillé, protégés par un verre saphir. Le boitier de 44 mm est étanche à 100 mètres. A noter qu’il dispose d’une lunette tournante qui offre une fonction boussole solaire 360°. A 3h, se trouve un guichet date, classique.
 
Mais ce qui fait l’intérêt de cette nouveauté, c’est clairement sa fonction GMT ou double fuseau horaire. De fait, le calibre GMT/24H AL-550 est extrêmement facile à utiliser. Il permet de régler l'heure locale en faisant avancer ou reculer de manière indépendante, l'aiguille des heures et ce heure par heure, tandis que l'aiguille des 24 heures indiquera toujours l'heure du fuseau horaire d'origine. 
 
Ce système GMT est de loin le plus pratique à utiliser en voyage. L’échelle des 24 heures bidirectionelle affiche un jeu de couleurs « Pepsi » bleu et rouge, pour les indications jour et nuit. Un grand classique dans le monde de l’horlogerie mécanique que l’on retrouve bien évidemment chez Rolex mais aussi chez Seiko. Entre autres. Le tout se porte sur un épais bracelet en cuir noir ou brun avec doublure rouge. Prix de vente public conseillé : 1.950 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2016 | Lu 1362 fois