Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Alpina Alpiner Quartz Chronographe

L’horloger suisse Alpina vient de dévoiler, pour la première fois dans son catalogue, une version de son chronographe Alpiner dotée d’un calibre à quartz. Ce modèle en acier de 42mm est un chrono tricompax en « V » avec date à 6h sur cadran noir ou argenté, étanche à 100 mètres, idéal pour les sportifs. Compter 995 euros.


Voici un chrono parfait pour ceux qui souhaitent s’offrir une montre sportive et résistante aux épreuves. Il est doté d’un boitier en acier de taille contemporaine avec ses 42 mm ; naturellement, il est étanche à 100 mètres.
 
Dès son lancement, ce nouveau modèle Alpiner est décliné en trois versions : les deux premières sont proposées avec un cadran noir soleillé, arborant des compteurs cerclés de noir ou d’argent. La troisième offre un cadran argenté soleillé avec compteurs cerclés de noir. L’ensemble étant protégé par un verre saphir anti-rayures.

Ce chrono tricompax en « V » et date à 6h est associé à des aiguilles heures et minutes avec matière luminescente. Les compteurs des secondes à 3h arbore quelque soit la version, une aiguille rouge qui renforce la vocation sportive de cette pièce.

Et comme toujours, le discret logo Alpina en forme de triangle rouge, symbole des sommets alpins, se distingue en contrepoids de la trotteuse centrale du chronographe.
 
Cette montre embarque un calibre à quartz (réserve de marche de 4 ans et demi) et se porte sur un bracelet en acier. Alpina est en vente chez Emile Leon à Paris et sur son site Internet.



Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Avril 2021 | Lu 2458 fois