Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Alpina Alpiner quartz GMT

​Collection d’entrée de gamme lancée en 2019 par la marque horlogère suisse Alpina, l’Alpiner quartz arrive aujourd’hui avec une fonction GMT. Un « dual time » de 42 mm en acier (étanche à 100 mètres) décliné en deux versions, facile à régler pour maîtriser les décalages horaires aux quatre coins du globe.


Arborant un diamètre de 42 mm, le boîtier en acier étanche à 100 mètres, est associé à un cadran bleu marine ou gris foncé aux finitions soleillées protégé par un verre saphir.
 
L’ensemble est complété par des aiguilles heures et minutes argentées, une trotteuse avec contre-balancier en forme de triangle rouge (symbole Alpina) et une petite aiguille 24h supplémentaire pour le second fuseau horaire.
 
La date se trouve à 3h. Comme dans la plupart des GMT, ce garde-temps résolument sportif ET voyageur, dispose d’une lunette tournante bidirectionnelle 24h. Cette montre embarque un calibre à quartz (4 ans d’autonomie environ) et se porte au choix sur un bracelet en acier trois maillons ou en cuir perforé.



Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Février 2020 | Lu 2330 fois